Histoire à succès : Julie Vien

Cette jeune avocate au mode de vie dynamique avait une relation trouble avec la nourriture. Même si elle s'entraînait déjà considérablement, ses séances n'étaient pas tout à fait optimales. Vous verrez qu'elle a vraiment changé ses habitudes!

Comment avez-vous trouvé l'expérience?

Super.....DURE! Et très COOL...Ça a été très dur pour moi de changer mes habitudes, car en plus j'ai du travailler fort pour changer les habitudes de toute ma petite famille. Mais c'est tellement motivant d'avoir à rendre des comptes à quelqu'un LOL. Malgré tout j'ai ADORÉ l'expérience! Pas une fois je me suis sentie seule. J'ai beaucoup aimé le fait que je pouvais aller voir les profils des autres candidats. Indirectement, ils m'ont autant apporté que Caroline et Jimmy.

Est-ce que vous vous sentez plus en forme qu'au début du projet?

Quelle question! Bien entendu! La dernière fois que je me suis sentie comme aujourd'hui (j'ai de l'énergie à revendre), c'était, disons, il y a un bon quinze ans... Maintenant je peux prendre les escaliers pour aller voir ma mère (onze étages, oui Monsieur!!!), tout ça sans avoir la langue à terre LOL. Et je me permets même de courir dans les escaliers LOL. Là je veux tout faire : courir avec les chiens, jouer au tennis tout l'été, faire du rollerblade avec ma soeur et j'en passe!

Quelles habitudes avez-vous définitivement changées? Qu'est-ce qui a changé pour vous au niveau alimentaire et au niveau sportif?

Mon alimentation (fini le régime YEAH!) Je suis au calcul mental LOL....J'ai imprimé un guide alimentaire que j'ai mis sur mon frigidaire et à tous les jours je sais exactement ce que je dois manger.

Je mange 4 à 5 petits repas par jours (ça, je ne croyais jamais y arriver) pis en plus, je peux me permettre un petit dessert de temps en temps sans que je me sente coupable. Je fais des exercices deux fois par semaine (sûr et certain, et que je le veuille ou non) et des fois je le fais trois fois. Dans mon jour d'exercice, je regroupe toujours mon cardio et ma musculation. J'ai changé beaucoup d'habitudes de vie pour garder la forme. EN TOUT TEMPS, je stationne la voiture le plus loin possible de mon travail et de tous les endroits où je vais (l'épicerie, la banque, visite à la famille et tout quoi!) Je prends les escaliers au lieu de l'ascenseur et j'en passe.

Est-ce que votre corps a changé?

Oh! Oui, il a changé!! Avant je portais du 9-10 et maintenant je suis au 7-8 et certains vêtements du 5-6 (j'ai sauté comme une gamine dans la cabine d'essayage quand j'ai vu ça LOL).Ce qui est étrange c'est que j'ai perdu seulement 8.7 lbs en 10 semaines ?? Mais dans les deux dernières semaines beaucoup de personne ont remarqué ma perte de poids. Il y en a qui m'ont demandé si j'étais malade! (Question déroutante pas à peu près?)Surtout que mon reflexe était de leur demander si j'avais l'air malade? Et tous m'ont répondu que non!!! Une personne qui travaille à l'épicerie du coin croyait que j'étais une prof d'exercice (très flatteur LOL). Tout ça pour dire que oui, mon corps a changé et il changera encore.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous pendant ces 2 mois?

Sans hésitation, changer ma routine. Ça faisait des années que je vivais la même routine (déjeuner, diner, souper, le manque de temps pour les exercices et même mon sommeil). J'ai tout changé. Je suis complétement repartie à neuf. J'ai travaillé fort pour garder ma motivation. Mais j'ai travaillé encore plus fort pour motiver ma famille. Parce que toute la maison devait vivre le changement, pas juste moi. Je me suis fait un horaire pour la maison (pour mes exercices). Comme ça je n'ai plus aucune raison de dire que je n'ai pas le temps. L'alimentation a été plus facile, en plus tout le monde aime les nouvelles recettes que je fais.

De quel changement êtes-vous le plus fière?

Les exercices...... J'ai amélioré mon cardio (je suis tellement contente), je me sens forte aussi (je sais que ça peut paraître bizarre dit de même, mais c'est vrai). Mes sacs d'épicerie me paraissent plus légers LOL. Je fonctionne toute une journée sans que je me sente épuisée (même quand c'est les jours d'exercices). J'ai le dos plus droit. PIS!!! J'ai l'air moins molle (allure que j'aimais pas du tout LOL). Là je me sens fière (FIÈRE D'AVOIR 40 ANS).

Quel va être votre plus grand défi à partir de maintenant?

Mon plus grand défi? À venir? Je suis désolée de vous dire ça, mais mon plus grand défi à venir ne ressemblera à rien du coté alimentation ni exercice. Car de ce côté, je me sens en contrôle (de ce qui se passe dans ma tête et mon corps). J'ai sorti de ma zone de confort pour me bâtir une nouvelle zone de confort (beaucoup plus saine) et je me sens très bien dans ma nouvelle vie. Pour rien au monde je vais faire une vie comme avant (sans exercice et n'ayant pas une saine alimentation). Aujourd'hui je suis fière de moi, je suis heureuse dans ma vie et j'adore les gens qui m'entoure. Et en plus ça fais déjà un bon deux-trois semaines que ma nouvelle routine est facile à vivre (tout ça avec mes nouvelles habitudes, c'est cool n'est-ce-pas ?). C'est vraiment dur d'imaginer que je pourrais être plus heureuse encore!

Citation : La santé, c'est un esprit sain dans un corps sain. [Homère]


----

Julie Vien est une des 5 internautes ayant participé à notre processus de remise en forme et de perte de poids. Pendant une période de dix semaines, elle a reçu les conseils personnalisés de la nutritionniste Caroline Allen et de l'entraîneur Jimmy Sévigny.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires