Histoire à succès : Geneviève Lavoie

Cette travailleuse autonome qui est mère de quatre jeunes enfants souhaitait apprendre à bien manger sans se ruiner et perdre les quelques livres qu'elle avait gagnées en arrêtant de fumer, quelques mois auparavant. Venez voir ce que l'expérience lui a laissé comme impression!

Comment avez-vous trouvé l'expérience?

Très enrichissante, difficile par moment, mais toujours soutenue par les experts et les candidats!

Est-ce que vous vous sentez plus en forme qu'au début du projet?

Oui, je me sens moins fatiguée. Je ne suis pas arrivée à l'objectif que je désirais, mais cette aventure m'a donné des outils pour que j'y arrive à long terme. J'ai amélioré mon cardio, mais j'ai compris trop tard que la musculation était nécessaire.

Quelles habitudes avez-vous définitivement changées? Qu'est-ce qui a changé pour vous au niveau alimentaire et au niveau sportif?

Définitivement, c'est de manger mes trois repas par jour. Avant, je mangeais deux ou même un repas par jour, maintenant je ne saute aucun repas. Côté sportif, dès que j'ai un trou dans mon horaire, j'en profite pour bouger que ce soit en famille ou en solitaire.

Est-ce que votre corps a changé?

Oui, un peu, mais pas assez à mon goût. J'ai maigri du visage et ma taille s'est affinée un peu, mais j'ai pas assez perdu côté cuisses, fesses et hanches. Si j'avais été plus stable dans ma musculation, cela m'aurait aidé davantage. Je vais persévérer et y arriver!!

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous pendant ces 2 mois?

Conjuguer l'entraînement, le travail, la famille, les études et la planification des repas.

De quel changement êtes-vous le plus fier(e)?

Au risque de me répéter, c'est d'avoir réussi à manger mes trois repas par jour. De plus, de voir que c'est possible de faire du cardio malgré mes chutes de pression.

Quel va être votre plus grand défi à partir de maintenant?

De réussir à intégrer l'entraînement dans ma routine, autant le cardio que la musculation. Cela devrait être plus facile, car j'ai les études en moins, l'école des enfants se termine bientôt et la quantité de travail va diminuer de beaucoup à partir de juin donc plus de temps pour moi!!


----

Geneviève Lavoie est une des 5 internautes ayant participé à notre processus de remise en forme et de perte de poids. Pendant une période de dix semaines, elle a reçu les conseils personnalisés de la nutritionniste Caroline Allen et de l'entraîneur Jimmy Sévigny.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires