Histoire à succès : Denise Villeneuve

À l'aube de la soixantaine, Denise ne faisait pas de sport et avait perdu le plaisir de cuisiner. Elle voulait retrouver son estime de soi et être capable d'aimer son image sur les photos avec sa petite-fille. L'expérience l'a complètement transformée. Elle a perdu 19 livres, passant de 167 livres à 148 livres sur la balance.

Comment avez-vous trouvé l'expérience?

Cette expérience a été pour moi un cadeau du ciel très spécial. Elle m'a permis de sortir d'un style de vie que je n'arrivais pas seule à changer depuis trop longtemps. Le fait d'avoir été choisie, d'avoir des comptes à rendre sur la place publique, d'être suivie par deux professionnels que j'estime beaucoup, a fait en sorte de me donner la force, la motivation et la confiance nécessaire afin de m'investir à 100% jusqu'au bout.

Est-ce que vous vous sentez plus en forme qu'au début du projet?

Je suis maintenant en forme comme je ne l'ai jamais été plus jeune, l'exercice n'ayant jamais fait partie de ma vie. Je me sens beaucoup plus vivante. Maintenant, je cours après tout ce qui me fait bouger. Je suis énergique, plus forte et mon cardio s'est considérablement amélioré.

Quelles habitudes avez-vous définitivement changées? Qu'est-ce qui a changé pour vous au niveau alimentaire et au niveau sportif?

D'être à mon ordinateur du lever jusqu'au coucher fut la première mauvaise habitude que j'ai dû m'efforcer d'abolir en partant. J'ai ensuite dû changer mon habitude de boire beaucoup de café et pas d'eau, de manger pour me débarrasser, l'inactivité complète et j'en passe...

Au niveau alimentaire et sportif, tout a changé radicalement. J'ai apprivoisé et adopté la manière de faire pour m'alimenter en faisant des choix équilibrés pour ma santé, et je bouge maintenant avec plaisir tous les jours.

Est-ce que votre corps a changé?

Mon corps se transforme de plus en plus à l'image de la femme que je suis. Je m'aime enfin lorsque je me regarde dans le miroir et mes yeux reflètent ma joie de vivre et mon estime de moi.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous pendant ces 2 mois?

Le plus difficile durant ces 2 mois a été, je crois, d'intégrer mes trois séances de musculation à ma semaine, et ce n'est pas encore toujours évident. C'est un effort constant, mais j'en comprends l'importance. Arriver à boire mes 8 verres d'eau par jour a été un acharnement qui a pris longtemps, mais j'y suis arrivée. J'ai fait des efforts pour faire des recettes et planifier mes repas d'avance, mais j'ai encore du progrès à faire.

De quel changement êtes-vous le plus fier(e)?

Je suis fière de moi d'avoir pris les moyens nécessaires pour me sevrer de mon ordinateur. Également, d'avoir intégré à ma vie l'exercice physique tous les jours et d'avoir compris l'importance de donner à mon corps une alimentation saine et équilibrée.

Quel va être votre plus grand défi à partir de maintenant?

Mon plus grand et second défi maintenant sera de me faire confiance en poursuivant seule ma route vers mon poids santé sans jamais revenir en arrière. Je devrai travailler fort à améliorer ma planification des repas et des recettes afin que ça en devienne un plaisir gustatif. J'arriverai à temps, en décembre, afin de m'offrir le plus beau cadeau pour mes soixante ans : un esprit sain dans un corps sain, pour la vie.


----

Denise Villeneuve est une des 5 internautes ayant participé à notre processus de remise en forme et de perte de poids. Pendant une période de dix semaines, elle a reçu les conseils personnalisés de la nutritionniste Caroline Allen et de l'entraîneur Jimmy Sévigny.

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires