Comment raffermir et tonifier ses bras

Auteur
Isabelle Dominique Kroeh

Tels les abdominaux et les fessiers, les bras sont une partie du corps que l’on souhaite voir musclé tout en restant l’air naturel.  Voici trois exercices pour le haut du corps qui vous permettront de tonifier vos bras en douceur, en priorisant la région de l’arrière du bras (les triceps).

1. Les pompes

La pompe classique 

Un incontournable de votre séance d’exercice, la pompe, communément appelée le Push-Up permet de travailler les pectoraux, les triceps  et les deltoïdes antérieurs (les épaules), en plus de mettre à contribution les abdos, les muscles du dos ainsi que les cuisses.

  1. Installez-vous au sol, les bras plus larges que les épaules.

  2. Dépliez les bras (d’où le nom Push Up), puis redescendez (en vous assurant d’avoir un angle de 90 degrés au niveau des coudes).

  3. Faites cet exercice quinze fois.

  4. Refaites la série une deuxième et une troisième fois.

Notez que vous pouvez faire les Push Up sur les genoux ou sur les pieds. Vous constaterez d’ailleurs que ce dernier est beaucoup plus difficile à exécuter sur les pieds que sur les genoux. Relevez le défi!
 


Le Push Up Triceps

  1. Au sol, placez les épaules directement au-dessus de vos mains.

  2. Effectuez le même mouvement, mais cette fois, gardez vos coudes près du corps.

2. En position V : Flexion et extension des bras

  1. En position assise et en gardant vos jambes au sol, placez vos mains au sol et inclinez votre tronc.

  2. Pliez et dépliez les bras de manière à solliciter vos bras (vous sentirez aussi vos abdominaux).

  3. Pour impliquer les abdos, soulevez maintenant les jambes.

Attention à l’exécution de votre mouvement! Il faut vous assurer de garder les coudes près du corps et le dos bien droit.


En fonction du temps que vous avez, effectuez ces exercices une ou plusieurs fois par semaine. Complétez votre entraînement du haut du corps avec les exercices proposés dans l’article “Comment perdre son ventre”.

Et surtout, gardez en tête que les exercices suggérés ci-haut ne feront pas de vous une personne avec des bras surdimensionnés. Retrouvez simplement de jolis bras légèrement tonifiés. À vos exercices!

Isabelle Dominique Kroeh
Animatrice, instructeur fitness et communicatrice santé

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires