Comment bien profiter de l'hiver

Auteur
Jimmy Sévigny

Je ne sais pas si vous êtes comme une bonne partie de la population québécoise qui, pendant le mois de janvier et février, ont les blues de l'hiver. Si tel est le cas, ce texte va probablement vous intéresser.

Voici quelques trucs qui vont vous permettre d'aimer l'hiver et du même coup, de démarrer l'année du bon pied.

Donnez-vous un défi

L'été, on se dit qu'il est facile d'aller au parc pour promener bébé ou tout simplement de faire une balade en famille. L'hiver par contre, on décide souvent tout autrement. On regarde dehors et on décide souvent de « s'encabaner ». Le fait de rester dans son petit confort est souvent démotivant. Cette semaine, lancez-vous un défi! Exemple : Je vais aller à l'extérieur à trois reprises pendant au moins 30 minutes. Le seul fait d'être à l'extérieur vous permettra d'oxygéner vos poumons.

Allez dehors au soleil

L'hiver est reconnu pour sa grande noirceur! Si vous le pouvez, sorter dehors à chaque fois qu'il fait clair. Cela vous redonnera du « pep » et vous pourrez également nourrir votre peau de vitamine D grâce à la lumière du soleil.

Investissez dans de bons vêtements 

Essayez de porter les bons vêtements. Le simple fait de ne pas vous vêtir adéquatement peut bousiller une sortie de plein-air en hiver. Si vous pratiquez une activité physique, essayez de porter des vêtements qui respirent. Si vous faites une activité nécessitant moins de mouvements, tel qu'un pique-nique, portez des vêtements plus chauds qui vont vous permettre de savourer pleinement votre activité.

Apprenez à aimer l'hiver 

Essayez d'être positif! Si vous vous levez le matin en vous disant que vous détestez l'hiver, vous aurez bien de la difficulté à passer au travers de cette magnifique saison. En voyant les côtés positifs de l'hiver, vous pourrez passer au travers beaucoup plus facilement. Gardez toujours en tête que chaque saison a ses qualités et ses défauts.

Bougez 

Finalement, bougez! Vous le savez autant que moi que le seul fait de gigoter vous permettra de dépenser des calories, d'être plus éveillée et d'aimer la vie en général. Vous savez, il y aura un hiver à chaque année. Vaut mieux y trouver son compte tout de suite!

Bonne réflexion!

Vous aimerez aussi