10 cadeaux de Noël parfaits pour les sportifs

Auteur
Marie-France Pellerin
Sapin de Noël en corde à danser

Logo Noël TraditionnelOn a tous dans notre entourage de grands sportifs, qui ne tiennent pas en place. Quoi leur offrir? Voici 10idées-cadeaux en lien avec l’activité physique.

 

Un sac de sport

Il existe aujourd’hui une multitude de sacs d’entraînement, et certains ont un style fou. Plusieurs marques ont d’ailleurs conçus des sacs polyvalents, à la fois utiles et tendance. Les sacs Lolë, par exemple, servent autant pour le gym que pour pour vos escapades urbaines. Ils font d’ailleurs de chouettes sacs de voyage.

Sac Lily, Lolë, 140$

 

 

2. Les vêtements d’entraînement

Avant d’offrir un vêtement de sport ou des espadrilles, renseignez-vous quant au type d’entraînement et au niveau de pratique du sportif. En ayant également en tête sa taille et ses couleurs préférées, vous serez en mesure de lui offrir le parfait cadeau. N’hésitez pas à demander conseil au personnel à la boutique de sport.

Chaussures d’entraînement PUMA, Sports Experts, 129,99$

 

 

3. Une carte iTunes

La musique fait partie intégrante de l’entraînement et elle motive à coup sûr. Offrez-lui donc une carte iTunes, qui lui permettra de se créer une « playlist » sur mesure. La carte pourra également lui permettre de télécharger des applications pour mesurer ses performances sportives et suivre son évolution.

 

Carte-Cadeau Apple Store et iTunes, Jean Coutu, 50$

 

 

4. Une séance d’entraînement

Qu’il soit ou non membre d’un centre de conditionnement physique, votre sportif préféré sera ravi de passer une séance avec un entraîneur privé. Il pourra corriger ses lacunes, souligner ses bons coups et lui donner des astuces pour améliorer ses performances tout en évitant les blessures. Renseignez-vous auprès d’autres sportifs de votre entourage pour dénicher la perle rare.

 

 

5. Le tapis de yoga et la gourde

Le tapis de yoga et la bouteille d’eau demeurent des incontournables pour les sportifs. Choisissez un tapis adapté à la taille de la personne. Choisissez-le suffisamment épais pour amortir le poids du corps et ainsi rendre confortables les positions assise ou sur les genoux. Quant à la gourde, optez pour un modèle léger et antigoutte qui se transporte bien. Évitez les bouteilles avec BPA, ingrédient jugé cancérigène.

Tapis de yoga I Glow, Lolë, 45$

 

Bouteille d’eau, Lolë, 33$

 

 

6. Des écouteurs sport

Il est primordial que ses écouteurs tiennent bien dans les oreilles. Choisissez un modèle sans fil afin de ne pas gêner ses mouvements. Optez pour des écouteurs qui résistent à la sueur et aux intempéries, particulièrement si le sportif aime s’entraîner à l’extérieur. Et puisque la musique aide à la motivation, assurez-vous qu’ils aient un excellent rendu sonore.

Écouteurs bouton sans fil suppression du bruit Elite Sport, Best Buy, 160,24$

 

 

7. Des accessoires de toute sorte

Côté accessoires d’entraînement, vous avez l’embarras du choix! Ce sont d’ailleurs de chouettes idées pour remplir les bas de Noël. Des chaussettes mignonnes, des élastiques, des bandeaux pour les cheveux, des casquettes, des tuques et des foulards s’offrent super bien en cadeau.

Bandeau, Lululemon, 28$

 

 

8. Un massage

Un massage thérapeutique: voilà une excellente idée-cadeau qui sera plus qu’appréciée par le grand sportif, qui repousse sans cesse les limites de son corps. Le massothérapeute pourra diminuer son niveau de stress, dénouer les noeuds et ainsi aider à prévenir les blessures. Un moment de pure détente!

 

9. Les gadgets et les à-côtés

Une multitude de gadgets existent sur le marché pour permettre au sportif de suivre son évolution et ses performances. Des moniteurs d’activités, des montres sports et des cardiomètres l’amèneront à mieux comprendre ce qui se passe dans son corps lors de l’entraînement et à repousser ses limites.

Moniteur d’activités Fitbit, Sports Experts, 129,99$

 

 

10. La trousse de sport

Pourquoi ne pas lui concocter une trousse de sport sur mesure afin de lui permettre de terminer sa séance de mise en forme en beauté? Dénichez un joli sac et remplissez-le de déodorant, gel douche et autres petites trouvailles. Il aura ainsi tout ce qui lui faut pour la douche à portée de main.

 

Pochette Starlit, Collection Sephora, 25$

 

Vous aimerez aussi