6 outils en ligne pour se mettre en forme

Auteur
Marie-Ève Laforte

Dans un monde où il existe des outils numériques pour à peu près toutes les sphères de la vie, il est normal que le sport et la mise en forme n’y fassent pas exception. Alors que ce soit pour accompagner votre pratique existante ou encore pour initier une remise en forme en douceur, dans le confort de votre foyer ou ailleurs, sachez qu’il existe des applications ou des sites qui peuvent vous aider. En voici quelques-uns pour vous aider à conserver votre motivation.

 

1- Yoga Tribes

Yoga Tribes

Si vous aimez le yoga, vous devez absolument connaître et vous inscrire à ce site québécois!

Celui-ci a pour but de connecter la communauté de yoga d’ici, que ce soit en mettant en lien des professeurs et des étudiants, en permettant de trouver des studios ou encore en organisant des événements, par exemple des sessions de yoga immersif en plein air.

Fondé à Montréal par une passionnée de yoga et des plateformes numériques, Yoga Tribes a maintenant des ramifications dans de nombreuses villes sur tous les continents, ce qui vous permet de continuer votre pratique même en voyage!

Peu importe votre niveau de yoga ou votre style, vous trouverez des fonctionnalités utiles sur ce site (par exemple obtenir des nouvelles de vos enseignants ou studios préférés).

Coût : gratuit à la fois pour les utilisateurs et les enseignants.

Pour information : Yoga Tribes

 

2- Body Boss

Bodyboss

Disponible en anglais seulement pour le moment, cette méthode de mise en forme propose des entraînements à partir de la maison, pratiquement sans équipement, qu’on peut réaliser presque partout. Son plus gros avantage est donc sa flexibilité.

Les entraînements sont complets, avec des étirements, du cardio, des exercices traditionnels (de type push-ups, squats, flexions, etc.), des petits poids ainsi que de la pliométrie, c’est-à-dire des sauts qui permettent de travailler la souplesse et la force. On les réalise en circuits, avec tout au plus quelques minutes seulement sur chaque exercice à la fois. C’est très intense, mais ça passe vite.

Une chose toutefois : alors que la publicité promet des sessions d’exercice de 24 minutes, il faut savoir que ce n’est pas tout à fait vrai, car il faut aussi inclure au moins 20 minutes supplémentaires pour les échauffements. Ça reste tout de même beaucoup moins long qu’une session complète au gym.

Même si c’est en anglais, le guide est très facile à suivre et il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance approfondie de cette langue, puisque c’est très visuel. Il y a de plus des .gif pour chaque exercice, qui permettent de bien comprendre ce qu’il faut faire.

Coût : 69 $ pour le guide en ligne. 20 $ de plus pour obtenir également une version papier, qui est un bon complément mais pas essentiel.

Pour information : BodyBoss

 

3- Happiness

Happiness

Malgré son nom anglophone, ce site est tout à fait québécois! Il propose de la méditation guidée et du coaching, en plus de vidéos et des webinaires. Son but est simple : aider chaque femme à se sentir bien, à obtenir la vie qu’elle souhaite vraiment et à prioriser son bien-être et sa santé.

Il y a également différents événements organisés, par exemple des retraites de yoga, ici comme à Bali!

Coût : 14 $ par mois, sans contrat (on peut résilier l’abonnement en tout temps).

Pour information : Happiness

 

4- Aaptiv

Aaptiv

Cette application mobile est également disponible en anglais uniquement, mais il n’existe aucun équivalent en français et comme elle est en train de créer une petite révolution dans le monde de la mise en forme, on souhaitait vous en parler quand même. Ce que cette méthode apporte, c’est un tout nouveau moyen de s’entrainer, en amenant un « coach personnel » partout avec vous.

Peu importe si vous êtes au gym sur une machine de cardio, en train de faire une course dehors ou encore du cardio-poussette, cette méthode propose d’accompagner vos séances d’entraînements avec de la musique complètement adaptée à l’intensité et des conseils/de l’encouragement d’un coach. Parfait pour celles qui n’aiment pas beaucoup le cardio et ont besoin d’une motivation constante.

Coût : 10 $ US par mois. Une période d’essai gratuite est disponible.

Pour information : Aaptiv

 

5- Mon Yoga virtuel

Mon Yoga Virtuel

Si vous aimez le yoga mais n’avez pas le temps (ou encore pas envie) de le pratiquer dans un studio en groupe, ce site est pour vous. Il offre des cours de yoga… en ligne.

Ses gros plus : il y a un très grand choix de cours, pour tous les styles de yoga (et même du Pilates), pour tous les niveaux et donnés par de nombreux enseignants, donc tout le monde pourra y trouver son compte. Il y de plus des cours adaptés aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans, ainsi que des pratiques pour les enfants!

Ce qu’on aime, également, c’est la page qui permet de se renseigner sur les types de yoga et de choisir les meilleures options pour soi. Ça aide beaucoup à démystifier le tout auprès des débutantes qui peuvent se sentir intimidées…

Psst! Si le site vous rappelle quelque chose, c’est probablement parce qu’il provient de la même équipe que celui d'Happiness!

Coût : L’inscription est gratuite, pour un essai de 7 jours. Par la suite, l’abonnement coûte 19 $ par mois ou 199 $ par année, sans contrat (on peut résilier en tout temps).

Pour information : Mon yoga virtuel

 

6- Look du jour

Look du jour

Ce site qui s'adresse au jeunes femmes et traite de mode, de beauté et d’estime de soi propose lui aussi des vidéos « Fitness Express ». D’une durée de quelques minutes seulement avec une coach dynamique, ces derniers offrent des exercices ciblés, du genre « pour faire disparaître le mou de bras », « comment s’entrainer chez soi sans déranger les voisins »…   On aime!

Coût : gratuit

Pour information : Look du jour

Vous aimerez aussi