5 gadgets pour reprendre sa santé en main

Auteur
David Nathan
5 gadgets pour se remettre en forme

Vous avez décidé de reprendre votre santé en main, d'adopter une hygiène de vie plus saine? Outre la volonté, on a parfois besoin de petits trucs en plus pour y parvenir. Voici donc 5 gadgets qui vont vous aider à vous remettre en forme.

Un entraineur personnel dans la poche

 

Une photo publiée par Eugen Kudryavtsev (@rdmman) le

Si vous manquez de motivation, voici une application qui ne vous coûtera rien, et qui pourra vous aider à tenir cette bonne résolution que vous avez formulé le 31 décembre : « L'an prochain, je me remets en forme! ». La marque Adidas propose en effet gratuitement cette application qui est un programme d’entraînement interactif utilisant notamment votre liste de lecture mp3. La force de Train & Run, c'est d'avoir dans sa poche un « entraineur » qui donne ses consignes en temps réel. L'application permet aussi de monitorer plusieurs paramètres : pulsations cardiaques, vos circuits de courses, calories dépensées, vitesse... C'est vous qui fixez les objectifs : perte de poids, amélioration de votre endurance, entrainement pour un 5km... Le programme se construira en fonction de vos objectifs et de vos paramètres personnels (âge, poids) un programme d'entrainement sur mesure. Alors, plus d'excuses valables pour ne pas bouger!

 

Des nouilles santé

 

Une photo publiée par Kyra Crilly (@kyracrilly) le

 

Se remettre en forme, cela ne veut pas dire uniquement multiplier les activités physiques, c'est aussi faire attention à son alimentation. Comme une voiture, votre corps à besoin de carburant de qualité. Si vous ne mangez pas assez de légumes, voici un objet qui pourrait vous être vraiment utile, le coupe-spirales est un appareil qui fait des « nouilles » santé. Vous pouvez en effet créer des tranches ou des nouilles de fruits et légumes le plus simplement du monde: insérez l'aliment et tournez! Il est ainsi très facile de transformer les fruits et les légumes en nouilles juliennes et de se faire des salades à base de carottes, concombres, pommes de terre, courgettes, radis, pommes, poires, chou... Bon appétit! 

 

Bougez, jouez, restez en forme!

 

Voici un achat qui vous permettra de bouger et de garder la forme de façon très ludique puisqu'il s'agit de la console de jeux Kinect pour Xbox 360. On trouve des jeux pour bouger comme Zumba, Your Shape: Fitness Evolved, Kinect Sports Ultimate et Dance Central 3. L'intérêt de cette console en matière de sport, c'est de pouvoir faire le suivi des calories qu'on a brûlées, et de pouvoir comparer ses résultats avec ceux de ses amis. Rien de mieux qu'un peu de compétition amicale pour garder la motivation!

 

Une gourde intelligente

 

Une photo publiée par Christine 💋 (@steensie) le

 

En matière d'alimentation santé, bien s'hydrater est un acte primordial que l'on doit répéter plusieurs fois par jour. Mais tout le monde n'a pas besoin de la même quantité d'eau. En fonction de son âge, de son poids, de l'endroit du monde où l'on vit, les quantités nécessaires varient. La gourde Hydrate Spark 2.0, qui peut se synchroniser avec FitBit ou l'Apple Watch, vous dira quand vous devez boire en s'allumant. L'application garde en mémoire ce que vous avez bu, vous pouvez ainsi vérifier que vous avez eu une bonne hydratation et corriger le tir si ce n'est pas le cas. 

 

Une montre pour courir mieux

 

Une photo publiée par Sebas San Pablo (@almatrail) le

 

Pour les nombreux coureurs, mais aussi pour les autres, la montre Polar M400 est un objet qui s'avère très utile. Cette montre parfaitement adaptée à la course à pied est notamment munie d'un GPS et d'un suiveur de condition physique. Associée à votre téléphone, la M400 est un compagnon de course à pied qui fait le suivi de vos activités 24h/24 et 7 jours sur 7. Elle permet aussi de recevoir à votre poignet les alertes des appels entrants, les messages reçus. La fonction Smart Calories permet de connaître le nombre précis de calories que vous avez brûlées. Elle possède aussi un test de fitness, un guide d'activités, et un programme d'entrainement personnalisé permettant de préparer un 5 km, 10 km, demi-marathon et marathon complet. 

Et pour rester dans le même sujet, voici ce qu'il faut savoir sur les défis santé : les bons côtés… et ceux à surveiller.
 

Vous aimerez aussi