Auteur
Jimmy Sévigny

Depuis plusieurs années, la section des produits surgelés à bien mauvaise presse. Pas évident de faire ressortir du positif lorsqu'on croise des aliments transformés tels que des pizzas qui, en une portion, contiennent plus de sodium qu'il n'en faut dans toute une journée, des desserts riches en graisses et sucres et les fameuses entrées congelées qui ont vraisemblablement été préparées dans la friture.

À oublier la section des surgelés? Pas si certain que cela! Malgré le fait qu'une bonne partie des produits qui y sont offerts ne soient pas nutritifs, quelques-uns sont de fidèles alliés pour votre santé.

Encore mieux, certains produits surgelés tels que les légumes et les fruits contiennent plus d'éléments nutritifs que leurs confrères frais, dû au fait qu'ils ont été cueillis et mis au congélateur sur-le-champ! Voici 3 aliments que vous devriez toujours avoir à portée de la main dans votre congélateur.

Petits fruits des champs

Nous parlons ici de framboises, fraises, mures et bleuets. Ces petits fruits sont les champions des antioxydants. N'ayez pas peur de les ajouter à votre yogourt, gruau ou faites en votre ingrédient principal dans un smoothie. De plus, ces petits fruits vous aideront à passer au travers des soirées pendant lesquelles vous avez des tentations pour des aliments telles que des croustilles. Personnellement, je les prends souvent en collation et ils m'aident à tenir le coup pour le repas suivant.

Le saviez-vous?

Les antioxydants sont des molécules qui diminuent ou empêche l'oxydation d'autres substances chimiques. Bref, lorsque vous en consommez, vous aidez votre corps à mieux se défendre face aux radicaux libres.

Courge Butternut

Je sais que cela peut paraître bizarre, mais j'ai personnellement essayé cela et c'est magique. La courge butternut se conserve très bien au congélateur. Achetez-la et découpez-la en petits morceaux afin d'en profiter pendant les froides journées d'hiver.
Que faire avec cet aliment? De mon côté, je l'utilise pour faire un délicieux potage réconfortant et rassasiant. De plus, l'automne est la saison pendant laquelle les courges sont très abordable dû à leur abondance.

Le saviez-vous?

Un bol de potage à la courge butternut après un entraînement d'intensité moyenne est une excellente façon d'aider vos muscles à récupérer.

Petits pois et mais en grains

Parce qu'ils ajoutent de la couleur et de la vie à vos plats, pour moi, ces 2 petits légumes sont indispensables. Qu'il s'agit des les ajouter dans une salade, de les passer en purée dans une recette ou tout simplement de les servir en accompagnement, ils sauront plaire à tous.

Le saviez-vous?

Chaque tasse de petits pois contient 6 grammes de fibres qui elles, aident à réduire le risque de maladies cardiaques.

Les règles du congélateur

Prenez le meilleur!

Lors de votre prochain achat, n'ayez pas peur de tâter les sacs avec vos mains afin de sentir les fruits et les légumes et non un gros bloc de glace. Plus il y a de la glace dans le sac, plus grand est le risque que les aliments aient décongelés plusieurs fois.

Pensez sensé!

Si votre but est d'optimiser votre santé, faites toujours attention aux fruits et légumes surgelés que vous choisissez. Certaines compagnies ajoutent du sucre, du sel ou certains additifs.

Le temps

Si vos fruits surgelés ont plus de 12 mois et /ou que vos légumes surgelés ont plus de 6 mois, il est temps de les recycler dans le bac à compostage, car le goût risque de ne plus être au rendez-vous.

Bonne épicerie!

Vous aimerez aussi