Halloween : des alternatives aux bonbons

Auteur
Nadine Descheneaux
Gâteries pour l'Halloween

L’Halloween est la fête qui est synonyme (ou presque!) de citrouilles, de chats noirs, de sorcières, de fantômes et de bonbons, bien sûr! Mais le soir du 31 octobre, vous pouvez aussi offrir des surprises qui ne sont pas des friandises pleines de sucre. Vous voulez des idées? On en a trouvées 6 pour vous. 

1- De la pâte à modeler 

Petits pots de pâte à modeler

Studio KIWI / Shutterstock

Ces petits pots de pâte à modeler serviront à stimuler la créativité des enfants. 

 

2- Des crayons

Crayons farfelus pour l'halloween

Dado Photos / Shutterstock

Dites à vos petits monstres qui passeront chez vous que vous leur remettez un crayon magique et une efface mystérieuse. Choisissez des paquets de crayons rigolos à l’effigie des personnages préférés des enfants ou à motifs rigolos. 

3- Des bijoux

Bracelet de plastique

Cyndyk_IDS / Shutterstock

Promenez-vous au magasin du dollar pour faire des provisions de bijoux pour remplir votre coffre-fort : bagues, colliers, bracelets, etc. 

 

4- Des bracelets lumineux

Bracelets lumineux

bluesnote / Shutterstock

En plus, ces bracelets pourraient être utile dès le soir même. Vous pouvez ouvrir les paquets et donner le bracelet prêt à être utilisé!

 

5- Des autocollants ou des tatouages temporaires

Autocollants d'Halloween

Donnay Style / Shutterstock

Achetez des paquets de feuilles d’autocollants ou des tatouages temporaires que vous pourrez découper en plusieurs petits ensembles. 

 

6- Des balles ou des petits jeux

Mini-jeu de dés

PicMy / Shutterstock

Le truc est de trouver un ensemble à petit prix qui comprend plusieurs exemplaires du même jeu. C’est un bon investissement! 

*** Il existe aussi des collations un peu plus «santé» que les classiques bonbons : barres tendre, popcorn, bâtonnets de fromage, etc. 

 

Vous aimerez aussi