9 desserts santé pour vous aider à maigrir

Est-il réellement possible de perdre du poids en mangeant un dessert santé? Il faut bien sûr remettre les choses en contexte.

Un dessert ne vous fera jamais maigrir, au sens propre du terme, mais il existe plusieurs solutions de rechange aux desserts plein de gras et de sucre qui font monter l’aiguille sur la balance.

En remplaçant ces desserts trop riches par nos recommandations de desserts santé, il se pourrait bien que, sans que vous vous en rendiez trop compte, vous remarquiez que vous perdez lentement du poids. Alors, on essaye?

Fruits, fruits et fruits

Pas besoin de recette pour déguster ces petites merveilles de la nature : les fruits sont les aliments parfait pour clore vos repas sur une note sucrée. Essayez-en de nouveaux aussi souvent que possible, pour varier les plaisirs!

Recettes de desserts santé

Brownies originaux

Vous ne devinerez jamais ce que ces brownies grano et santé contiennent : des haricots noirs. Un carré n’apporte que 74 calories, en faisant ainsi un dessert chocolaté à souhait, sans aucune culpabilité!

Salade de fruits

Pleine de saveurs et de couleurs, cette salade de fruits exotiques saura combler les becs sucrés les plus difficiles, sans alourdir l’estomac.

Gâteau à la rhubarbe

Le goût acidulé de ce délicieux fruit titillera vos papilles, et vous en oublierez presque que ce cake à la rhubarbe, faible en gras est bon pour vous (220 calories/portion).

Brownies traditionnels

Si vous préférez une version qui se rapproche un peu plus des brownies traditionnels, ces brownies délicieusement chocolatés, délicieusement légers seront parfaits… pour 135 calories/portion!

Sabayon aux agrumes

Léger comme une mousse et onctueux comme une crème, le sabayon est un dessert santé parfait pour clore un repas un peu riche. Cette version aux agrumes faible en gras satisfait le besoin de sucré tout en légèreté. (127 calories/portion)

Un classique revisité

Cette mousse légère au chocolat ne contient ni crème, ni beurre, ni sucre… et elle conviendra pourtant à tous les chocoholiques de ce monde! À essayer absolument!

Un gâteau moelleux à souhait

À peine 211 calories par portion pour ce cake exquis aux pommes. Il accompagnera parfaitement un bon café. On aurait tort de s’en priver!

Un substitut à la crème glacée

À mi-chemin entre le sorbet et la barbotine, ce granité de pamplemousse est un merveilleux dessert santé pour les soirées chaudes ou sur le bord de la piscine.

Un gâteau improbable

Ne contenant ni matière grasse ni sucre, ce gâteau au chocolat vanillé est en plus agrémenté d’un crémage à base de yogourt. C’est donc le dessert idéal pour une fête ou une occasion spéciale, sans pour autant déroger à votre désir de surveiller votre alimentation.

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires