Tendances mode Automne-Hiver 2013-2014

Les designers se sont fait un malin plaisir à nous bombarder de tous les styles, formes, couleurs et matières pour les saisons à venir. Le cuir, le XXL, le masculin, l’asymétrie, les plumes, la fourrure et les couleurs sobres ou encore flamboyantes ont tous été aperçus sur un podium ou un autre.

La femme est autant assumée, timide, sensuelle et naïve que foncièrement rebelle. Une orgie complète de styles qui permettra à chacune de trouver le sien.

Le cuir

Il est de retour, entre autres grâce à Chanel et Givenchy. On met nos vieilles conceptions de côté, alors qu’il n’est plus hermétique et inconfortable. Il est maintenant porté plus ample, souple, et donc avec plus de mouvement. Il donne un style chic et très sensuel en laissant deviner les courbes sous ses nombreux plis. On le porte en robe, en jupe midi ou en pantalon. Le pantalon moulant, mais souple se portera d’ailleurs parfaitement avec un pull XXL.

Les bottes et cuissardes

Les bottes viennent caresser le haut des genoux. Bien que la tendance soit au cuir comme chez Chanel, le matériel n’est pas le premier critère. Tout se passe dans la hauteur. Si vous n’êtes pas très cuisses, mais plutôt chevilles ou mollets, les bottillons ont aussi la cote. Le style rebelle, voire militaire ou grunge, est de mise avec chainettes, ceinture métallique et petite plateforme comme chez Saint-Laurent.

Le marine

Voilà votre nouveau noir pour la saison automne-hiver! Il est de tous les défilés. Louis Vuitton, Stella McCartney, Alexander Wang… Cette couleur sera votre incontournable. Encore mieux, affichez-la pratiquement tous les jours en vous procurant un manteau ultra large marine. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups côté tendance. Si vous n’en raffolez pas, vous pourrez être pardonnée si vous penchez vers le gris. Il sera moins populaire, mais tout de même adéquat, surtout si vous donnez dans le tweed.

L’androgyne

Mesdames, à vos costards! Alors que notre féminité est déjà depuis belle lurette affirmée, il est maintenant temps d’assumer notre pouvoir en s’appropriant le complet masculin. Avec ou sans cravate, il se portera plutôt ample sans pour autant être démesuré comme vue sur les passerelles de Yamamoto et McCartney, par exemple. Le look 40s est à prioriser.

Les fines rayures

Sans pour autant les revêtir de façon à jouer sur l'aspect de notre silhouette, les rayures sont portées comme bon vous semble. Comme chez Prada et McCartney, elles sont présentes pour donner texture et mouvement. Les rayures ont aussi le pouvoir de créer un effet quelque peu sévère; il est donc important de bien choisir son morceau selon l’évènement.

Les plumes et la fourrure

On emprunte le look volatile et lui donne toutes les couleurs! Les plumes, tout comme la fourrure, viennent jouer du romantisme dont seules les femmes sont capables. Marc Jacobs et Dries Van Noten nous donnent de magnifiques exemples en utilisant la fourrure et les plumes pour absolument tout; robe, sac, manteau, pantalon, chaussures… tout!

Les imprimés animaliers

Loin d’être dépassé, le look léopard se veut cependant moins farouche. En le portant en accessoire ou en pardessus sans trop de détails supplémentaires, vous éviterez de tomber dans le chichi. D’une tout autre façon, on retrouve les imprimés surexposés et mélangés. Le léopard, le zèbre et le serpent amalgamé en un seul look. Un style délicieusement féroce.

Les bottes Hunter Rag and Bone

Exploitez votre côté fillette avec ces bottes emblématiques britanniques. Merci à Kate Moss, le style gagne du terrain dans les rues américaines. D’un vert militaire, noir, noir kaki, bordeaux ou marine, hauteur genoux ou chevilles, les Hunter de Rag and Bone se prêtent de façon surprenante à bon nombre de style.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires