4 tendances mode pour le gym

Auteur
Valérie Langlois
Femme en soutien-gorge de sport et leggins colorés avec motifs

Nouvelle année, nouveau départ au gym? Voici un aperçu des grandes tendances en matière d’habillement sportif pour celles qui s’entraînent en salle de gym ou dans le confort de la maison. Parce que parfois, un nouvel ensemble est tout ce qu’il nous faut pour ajouter une touche de motivation supplémentaire à nos efforts de mise en forme! Go, go, go!

Il est aussi intéressant de noter que, grâce à la tendance « athleisure », qui amalgame les styles sportifs et urbains, vous pouvez intégrer plusieurs pièces d’entraînement à votre look de tous les jours.

Vous verrez également la tendance aux looks typiquement athlétiques s’immiscer dans les collections prêt-à-porter du printemps. Les tissus haute performance sortent du vestiaire pour nous accompagner dans nos multiples activités quotidiennes. Leggings, espadrilles et autres cotons ouatés peuvent s’ajouter à vos tenues décontractées du weekend. Il s’agit simplement de cibler des vêtements au look actuel pour réussir le tout avec style. 

Plus précisément, voici 5 tendances qui feront fureur au gym cette année:

1. Leggings avec effets de transparence / lanières 

Les détails de tulle, de découpes ou de filets ajourés s'invitent allègrement sur nos leggings et créent des effets trompe-l'oeil ultra branchés.

Femme portant un leggings avec insertions transparentes Addition Elle

additionelle.com

Femme portant un collant leggings noir Victoria's Secret

victoriassecret.com

Leggings imprimés noir et blanc avec effet de transparence Lululemon

lululemon.com

Vous remarquerez aussi l'ajout de lanières croisées ou qu'on peut nouer à la cheville.

Femme portant un leggings bleu à lanières Free People

freepeople.com

Autre tendance forte: les leggings au fini lustré et/ou métallisé.

Leggings noirs Adidas lustrés à découpes

simons.ca

Leggings bleu électrique lustré Stella Sport pour Adidas

adidas.ca

2. Les hauts à dos ouvert

Non seulement mettent-ils nos jolis soutien-gorges sportifs en valeur (voir tendance #3), ils sont aussi une source d'aération supplémentaire fort appréciée quand on a très chaud à l'entraînement! Manches courtes, manches longues, camisoles; vous avez le choix.

Femme portant un haut Gap rose ouvert dans le dos

gapcanada.ca

Femme portant un haut à dos ouvert à manches courtes Victoria's Secret

victoriassecret.com

Aussi au menu: les hauts sportifs écourtés (pour celles qui osent!), les styles noués, les effets de transparence.

Femme portant un haut noué imprimé Addition Elle

additionnelle.com

3. Brassière sportive design / à bretelles entrecroisées, multiples

La brassière sportive est désormais considérée comme un accessoire mode d'entraînement à part entière et non plus comme un simple sous vêtement. La raison? On la voit carrément ou on l'aperçoit de plus en plus sous les hauts sportifs. Designs colorés, découpes, empiècements lustrés ou en filet, jeu de bretelles qui s'entrecroisent; on transcende sans contredit son aspect utilitaire.

Soutien-gorge jaune fluo Nike

simons.ca

Femme portant un soutien-gorge Lululemon bleu à bretelles multiples

lululemon.com

4. Couleurs, imprimés, textures, logos

Pour ce qui est des tendances au niveau des couleurs, les couleurs vives et fluo ont toujours la cote. On retrouve aussi beaucoup de noir, blanc, marine et gris; des classiques de la garde-robe sportive. La tendance pastel, aux couleurs douces et fumées est aussi présente (mais peut-être moins évidente à porter près du visage si comme moi vous ne vous maquillez pas au gym et arborez un beau teint verdâtre à la mi-février!).

Les imprimés voyants, les fleurs tropicales, les inscriptions de motivation et logos surdimensionnés font également partie des tendances fortes, tout comme les insertions de maille en filet, de tulle et de tissus métallisés, peu importe le type de vêtement.

Femme portant un leggings jaune fluo à inscription Nike

nike.com

Par Valérie Langlois, Styliste personnelles & consultante en image

Vous aimerez aussi