Tendances coiffure Automne-Hiver 2013-2014

Alors que plusieurs femmes ressentent un puissant besoin de changer de tête à l’arrivée d’une nouvelle saison, il arrive qu’elles hésitent devant les styles un peu étranges. Ce ne sera pas le cas cette année. Si l'on se fie aux grands de la mode, les tendances actuelles sont on ne peut plus variées. Du long au court, du raide aux boucles en passant par le front dégarni ou la frange, toutes devraient y trouver leur compte.

Le carré

Il se porte court à mi-long, droit, bouclé ou vagué. Bref, il n’y a à peu près pas de règles à suivre, tant que le carré y est. Intermède et Saint-Algue nous replongent dans ce look en nous proposant toutes les nuances possibles. Claire Danes, Kate Mara, Christina Hendricks, Julianne Hough et Jane Krakowski lui rendent maintenant honneur.

La coupe garçonne

De la coupe pixie à la coupe bol, les maisons Maniatis et Saint-Algue remettent le vent dans les voiles du look « boyish ». Bien lisse ou ébouriffé, le court se porte surtout avec la frange bien fournie et très droite. Alors qu’elle n’est pas osée par beaucoup de personnalités, l’actrice Robin Wright la porte comme un charme.

La raie sur le côté

Vue dans de nombreux défilés, particulièrement ceux de Rochas, Chloé, Versace et Miu Miu, la raie bien définie est très en vogue. Exagérément basse d’un côté, pratiquement à la hauteur de l’oreille, la raie donnera une note structurée et géométrique à votre coiffure. La sculpturale Heidi Klum en est une fan depuis longtemps, tout comme Eva Mendez et January Jones.

Le chignon

Le chignon a pratiquement toujours été et reste encore un incontournable. Cette saison-ci, il se porte gonflé à bloc, très rétro comme observé sur les passerelles de Dolce & Gabbana, Mischka et Jung Wan, par exemple. Il est surtout marié à une raie sur le côté. Avec ses différentes variantes, il vous offrira un look rockabilly, pin-up ou romantique. Anna Gunn, Elisabeth Moss et Malin Akerman l’ont bien compris lors des récents Emmy Awards.

La frange

Elle vient et elle va, et elle est maintenant de retour! La frange bien carrée et bien courte. Sinon, une frange bien garnie et effilochée à la hauteur des sourcils telle que vue chez Maniatis et Jean Louis David. Le look a déjà ses fans en la colorée Kelly Osborne, Anna Faris et la ravissante Zooey Deschanel, pour qui la frange n’a plus de secret.

Le « wet look »

Voici le fameux look qui, à cause des produits capillaires, laisse à la chevelure un aspect mouillé. Cette fois par contre, seuls le dessus de la tête et les côtés sont léchés, en laissant le reste des cheveux secs. Le style a été admiré lors de défilés automne-hiver de nombreux grands noms tels que Dior, Jean Paul Gaultier, Curiel Couture et Frank Sorbier.

Les vagues et les boucles

Dans de multiples défilés, sur les tapis rouges et aux évènements mondains, les ondulations se portent surtout sur le côté, en « one-shoulder » et en look très cabaret des années 40. Offrant un style sophistiqué ou romantique, les vagues semblent intemporelles et s’adaptent à pratiquement toutes les formes de visage. Carrie Underwood, Alyson Hannigan et Kerry Washington les représentent très bien en ce moment.

Le brushing volumineux

Saint-Algue, Ports 1961 et Fabio Salsa offre une pause à celles qui se battent constamment avec leurs boucles ingrates. Un bon coup de brosse afin de les faire gonfler un max et vous serez tendance! Les accessoires pour donner un côté coiffé malgré tout ont aussi la cote; barrette, pince et bandeau poliront le look. Autre option, on balance le tout sur le côté en « one-shoulder ».

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires