Les tendances beauté de l'été 2016

Auteur
Marie-France Pellerin

Cette saison, le grunge côtoie le pastel alors que la bouche rouge s'allie à un teint naturel. On navigue décidemment d'une contradiction à l'autre! Voici les tendances beauté pour l'été!

Le liner coloré

L'eyeliner on le veut à l'image de la belle saison: coloré! Orange, violet, rose ou vert donneront une touche funky à votre regard. Tirez un trait franc sur la paupière supérieure ou, pour une touche plus discrète, soulignez le dessous de l'œil, et estompez le tout.

 

Le liner noir

Crédit photo: makeupforlife.net

L'eyeliner noir se fait soit ultra graphique, soit grunge très charbonneux. Osez la version avant-gardiste, qui se fait très large ou encore s'invite dans le creux de l'œil. Plutôt nostalgique? Appliqué à l'intérieur de l'œil, l'eyeliner rappelle la tendance phare des années 90.

 

La paupière bleue

Crédit photo: Getty

Vous aurez définitivement les «blues», cet été! Du sarcelle au turquoise, en passant par l'indigo et le cobalt, le bleu s'invite sur les paupières. Appliquez-le en liner, en halo léger, ou intégrez-le à un smoky eye.

 

Yeux pastels

Crédit photo: makeup.allwomenstalk.com

Lilas, vert menthe et bleu ciel: vos paupières flirteront avec des teintes pastels, cette saison. Appliquez-les de façon monochrome sur toute la paupière, en privilégiant des textures mates. Soulignez délicatement le dessous de l'œil. Les teintes mauves sublimeront les yeux verts alors les abricots conviendront parfaitement aux yeux bleus. Les yeux marrons ont quant à eux l'embarras du choix.

 

La bouche rouge

Crédit photo: Getty

Plein feux sur la bouche! Faites-vous une moue belle à croquer dans les nuances de framboise, carmin, orange, bordeaux et même lie-de-vin, qui rappelle la tendance gothique des années 90. Associez votre pièce maîtresse à un teint complètement nu.

 

Look sans maquillage

Crédit photo: Getty

Exit les épaisses couches de maquillage, bonjours le look naturel. On ne sort toutefois pas sans un minimum de travail! Unifiez votre teint avec une BB crème légère, et masquez vos cernes. Pour les peaux mixtes et à tendance grasse, matifiez légèrement la zone T. Appliquez un fard délicatement rosé sur vos pommettes et le tour est joué!

 

Effet bonne mine

Crédit photo: Getty

Même si les teints naturels ont la cote, l'effet bonne mine est bienvenu, s'inspirant au passage du contouring. Utilisez donc une poudre bronzante pour creuser la joue et ainsi affiner le visage.

 

Le strobing

Crédit photo: keep-it-bloom.com

Le strobing, qui consiste à illuminer le visage, a encore la cote cet été. Créez-vous un teint ultra lumineux en appliquant une touche d'illuminateur en crème au-dessus du point le plus haut de vos sourcils, sur les pommettes, le menton et la ligne du nez. Repassez sur ces zones avec une poudre illuminatrice.

 

Beauté des ongles

Côté manucure, vous avez l'embarras du choix: les pastels flirtent avec les paillettes, portées sur des ongles nus ou encore déposée près des cuticules pour une touche de lumière. La tendance grunge n'ayant pas dit son dernier mot, les nuances foncées, comme les baies profondes viennent brouiller les cartes. Et la manucure française se modernise: l'ongle se fait nu, et la pointe se colore d'orange, de vert émeraude et même de prune.

Crédit photo: www.refinery29.com

Crédit photo: trendy4.com

Crédit photo: topfashiontimes.com

 

 

Categories

Vous aimerez aussi