Taches brunes : 5 produits pour les estomper

Causées par les changements hormonaux, l’acné ou les dommages liés au soleil, les taches brunes peuvent faire leur apparition dès la mi-vingtaine, autant sur les mains que sur le visage ou le décolleté.  

Vous désirez vous débarrasser de ces marques disgracieuses? Il suffit de faire un tour en pharmacie pour découvrir des étalages de crèmes annonçant la possibilité de retrouver un teint uniforme et éclatant. Bien que certains produits soient réellement efficaces, rappelez-vous qu’une application quotidienne à long terme est nécessaire afin d’observer une atténuation considérable des taches. La patience est donc de mise.

Pour vous aider à faire le meilleur achat selon vos besoins, voici 5 produits qui ont passé le test haut la main!

1) L’expérience concentré ciblé taches pigmentaires, par Lise Watier

Les plus

L’applicateur à bille du concentré taches pigmentaires de Lise Watier permet une application précise, éclaircissant l’apparence de taches pigmentaires situées sur le décolleté et le dessus des mains.

Les moins

Il est nécessaire de se procurer un autre produit pour traiter le visage.

Prix : 45 $ en pharmacie (15 ml)

2) Sérum éclat anti-taches Vinoperfect, par Caudalie

Les plus

Le sérum anti-taches Vinoperfect de Caudalie pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Il permet de retrouver en quelques semaines un teint plus uniforme et éclatant.

Les moins 

Le flacon en verre est très fragile, et la pipette ne facilite pas l’utilisation du produit.

Prix : 79 $ chez Pharmaprix ou Sephora (30 ml)

3) Soin taches brunes Nutritioniste Skin Renew, par Garnier

Les plus

Difficile de résister au petit prix du soin taches brunes Skin Renew de Garnier! La peau devient plus lisse, alors que la vitamine C pure contenue dans le correcteur aide à éclaircir le teint tout en stimulant la production de collagène.

Les moins

À éviter pour les peaux sèches et sensibles.

Prix : 19,99 $ en pharmacie (50 ml)

4) Sérum anti-taches Diorsnow, par Dior

Les plus 

Particulièrement efficace pour atténuer l’apparence des cicatrices d’acné. Les résultats de ce sérum anti-taches de Dior sont rapidement visibles et le teint semble plus rayonnant après quelques applications seulement.

Les moins

Le prix. Ouch!

Prix : 160 $ chez Sephora (50 ml)

5) Correcteur taches brunes exceptionnelle jeunesse, par Yves Rocher

Les plus

L’embout de ce correcteur taches brunes d’Yves Rocher permet de bien cibler l’application pour des résultats plus précis. Sa texture légère est agréable et offre une sensation de fraicheur.

Les moins

Difficile à appliquer sur les plus grosses taches, à moins d’étendre le produit avec les doigts.

Prix : 30 $ chez Yves Rocher (14 ml)

Avec des options passant de 20 $ à 160 $, vous vous posez certainement la question : « Est-ce qu’un produit plus dispendieux est une promesse de meilleurs résultats? » Pas nécessairement!

Le prix varie certes selon la qualité et la pureté des ingrédients utilisés, mais il est aussi influencé par la marque, le contenant (verre ou plastique) et la quantité de produit contenu à l’intérieur de celui-ci. Et comme le résultat peut varier lorsqu’une crème est utilisée sur différentes peaux, il faut tout simplement les essayer. N’hésitez pas à demander des échantillons à votre cosméticienne.

Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez votre nouvelle crème matin et soir, sous votre soin hydratant habituel. Afin d’accélérer le processus et d’éviter l’apparition de nouvelles taches brunes, n’oubliez pas de protéger votre peau lors des expositions au soleil. La prévention sera votre meilleure alliée.

De plus, n’hésitez pas à consulter un dermatologue si vos taches brunes changent d’aspect ou qu’elles réagissent d’une façon indésirable à un traitement.

Audrée Archambault, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires