5 produits pour un maquillage qui dure

Auteur
Marie-France Pellerin
Photo beauté d'une jeune femme maquillée

Qui n’a jamais appliqué de maquillage pour réaliser, quelques heures plus tard, que le tout avait filé, migré dans les ridules ou coulé? Le secret d’un look qui dure réside à la fois dans les bases et les produits fixateurs. Voici quelques produits de beauté incontournables.


La base pour le visage 

 

 

Égalisateur de teint Pore Filler, NYX, 16$/20ml, disponible chez Jean Coutu

La base pour le visage est essentielle à toute trousse de maquillage. Elle permet d’abord de créer un beau canevas pour le fond de teint, et elle prolonge sa tenue. Sans talc et sans huile, celle-ci floute les imperfections et réduit l’apparence des pores dilatés.

La base pour les yeux

Base de fards à paupières correctrice de couleur, Kat Von D, 33$, disponible chez Sephora

La base pour les yeux permet dans un premier temps de corriger la couleur de la paupière, parfois plus foncée que le reste du visage. Elle gomme ensuite les petites ridules, assurant ainsi une belle application des fards. Enfin, elle permet aux fards de bien adhérer. Cette base-ci aide à préserver l’éclat du maquillage des yeux pendant 16 heures.

La base pour les lèvres

Base fixante lèvres Éclat Minutes, Clarins,26$, disponible dans les comptoirs Clarins

Une base pour les lèvres permet à la fois d’hydrater, de lisser les petites ridules et de prolonger la tenue de votre rouge à lèvres préféré. On craque pour les notes vanillées de celle-ci, enrichie de micro-perles d’acacia et de cires végétales.

Le fixateur de maquillage

Fixatif de maquillage au thé vert Magnifix, Lise Watier, 26$/115ml, disponible en pharmacies

Son nom l’indique: le fixateur sert… à fixer le maquillage! Vaporisez-le une fois l’opération terminée. Cette brume au thé blanc assure une longue tenue au maquillage en plus de protéger la peau des agressions extérieures.

Le papier absorbant

Papier absorbant Invisimatte, Fenty Beauty by Rihanna, 20$, disponible chez Sephora

L’ennemi numéro du maquillage: l’huile. Le sébum, un film lipidique produit par la peau, peut ainsi nuire à la tenue de votre oeuvre. Si vous avez une peau à tendance grasse, privilégiez des soins et un fond de teint matifiants. Neutralisez la brillance dès qu’elle se pointe afin de préserver l’intégrité de votre maquillage. Traînez d’ailleurs toujours du papier absorbant dans votre sac à main. On adore le format pratique de celui-ci, qui est également rechargeable.

Categories

Vous aimerez aussi