Peau sèche

Auteur
Myranie Mongrain

Isabela a un problème de peau sèche et demande à Myranie quel produit utiliser pour l'hydrater.
 

Isabela, 

Pour aider votre peau sèche à retrouver éclat et confort, vous devez choisir des produits qui sont formulés pour ce type de peau en particulier. Il sera facile de vous y retrouver puisque, sur la grande majorité des produits, on y inscrit le type de peau visé.

Produits adaptés à votre peau

Dans votre cas, vous devez choisir : peau sèche ou peau très sèche et déshydratée.

  • Utilisez toujours des soins riches, des textures crémeuses et onctueuses qui seront comme une caresse pour votre épiderme.
  • Évitez les appellations "gel" ou "lait" qui ne sont pas assez nourrissantes pour vous. (Le gel étant destiné aux peaux grasses et le lait pour les peaux mixtes).
  • Même chose pour vos produits démaquillants : utilisez des soins crème, riches en pouvoir hydratant et idéalement sans alcool (qui aurait pour effet d'assécher votre peau davantage).
  • De plus, l'utilisation d'un soin solaire (qui peut être inclus dans votre crème de jour) est définitivement un must pour vous. Votre peau sera protégée, tout en étant plus hydratée encore. De ce fait, vous conviendrez qu'il est important d'éviter les longues expositions au soleil (ce qui aurait pour effet d'assécher votre peau et de la sensibiliser encore plus).
  • Profitez de vos nuits de sommeil pour vous badigeonner d'une bonne couche de crème de nuit. Au matin venu, votre épiderme vous dira merci!

D'autres idées 

Pour conclure, pourquoi ne pas profiter d'un moment de répit pour vous appliquer un masque sur le visage et le cou (masque hydratant avec une texture épaisse)?

Vous y verrez un effet immédiat, tant au niveau du confort de votre peau que de son apparence. Idéalement, répétez l'exercice deux fois par semaine, si possible!

Et si vous êtes de celles qui ne prennent jamais de temps pour elles, pourquoi ne pas vous faire offrir un soin du visage en Institut de beauté pour la fête des Mères ou pour votre anniversaire?!

Et sinon, appliquez le proverbe : « On n'est jamais mieux servi que par soi-même! »

Bonne chance !

Categories

Vous aimerez aussi