Mettre sa silhouette en valeur grâce à la méthode de Louise Labrecque

Auteur
Louise Labrecque

Pour s’habiller avec succès, il faut connaitre son corps. Pour vous aider, j’ai élaboré la méthode VIAXHO™ qui compare la morphologie des femmes à la forme de six lettres. Comment trouver sa lettre type? En se mesurant, tout simplement. À vos rubans!

Comment faire?

D’abord, mesurez vos épaules en les enlaçant comme si vous aviez un châle. Attention de mettre le ruban sur la pointe des épaules. Elles devraient mesurer entre 37 et 43 pouces.

Puis, mesurez votre taille. Où se trouve-t-elle? Penchez-vous sur le côté. Le pli creux qui se forme marque la taille. Ensuite, c’est au tour du ventre (sautez cette étape si vous n’avez qu’un petit ventre rond). Finalement, attaquez-vous aux hanches en entourant le ruban au niveau de la partie la plus large des foufounes.   

Attention aux tricheries! Ça n’avance à rien.

Une fois que c’est fait et bien noté, analysez les résultats.

N’oubliez pas que chaque corps est différent et capricieux. Aussi, il est possible d’hésiter entre deux lettres types. Si c’est le cas, suivrez les conseils vestimentaires des deux lettres.

Les silhouettes

Voici comment trouver votre silhouette :

Silhouette V

Si la mesure de vos épaules est plus grande que celles de vos hanches.

Silhouette I

Si les mesures de vos épaules et des vos hanches sont identiques et que vous avez moins de 10 po (25 cm) entre la taille et les hanches. Votre ossature est délicate.  

Silhouette A

Si la mesure de vos hanches est plus forte que celle de vos épaules.

Silhouette X

Si la mesure de vos épaules et celle de vos hanches sont identiques et que votre taille est très marquée (différence de 10 po (25 cm) et plus avec les hanches).

Silhouette H

Si la mesure de vos épaules et de vos hanches est identique, que votre taille est peu marquée (moins de 10 po (25cm) avec les hanches) et que l’ossature est standard ou forte.

Silhouette O

Si, dans l’ensemble, votre corps est bien enveloppé et que la mesure de votre ventre est presque identique à celle de vos hanches.

Pourquoi?

En connaissant votre lettre type, vous visualisez votre silhouette et comprenez plus facilement comment l’avantager. Le but n’est pas de changer la silhouette, mais de l’équilibrer. Les vêtements, les accessoires, les coupes, les couleurs et les textures jouent ainsi l’illusion optique afin de créer une harmonie.

À chaque lettre ses trucs

Il existe de nombreux trucs pour valoriser chaque lettre type. Par exemple, la femme de type V doit mettre l’accent sur le bas de son corps, alors que celle de type A est avantagée par les vêtements qui donnent de l’importance aux épaules. Les silhouettes I et H doivent, pour leur part, marquer leur taille. Pour elles, les vestes à basques et les coupes fluides sont tout indiquées. La femme X? Les vêtements ajustés sont idéals afin de mettre en valeur ses courbes. Quant à la silhouette de type O, dégager le cou afin d’allonger la silhouette et attirer les regards vers le visage est impératif. 

En appliquant la méthode VIAXHO™, s’habiller devient un jeu d’enfant. De plus, cela simplifie votre vie, car vous perdez moins de temps à faire vos choix vestimentaires et aussi…moins d’argent!

Pour calculer rapidement votre lettre et avoir d’autres conseils de style pour chaque silhouette, rendez-vous sur louiselabrecque.com

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires