4 manteaux stylés pour accueillir le printemps

Auteur
Valérie Langlois
4 manteaux stylés pour accueillir le printemps

Un manteau de saison stylé est idéal pour rehausser vos looks printaniers sans investir dans une panoplie de nouveaux vêtements.  Côté pratique, on ne peut pas vraiment s’en passer puisqu’avec les variations météo, nos manteaux (quoique plus légers) nous suivent bien souvent jusqu’au coeur de l’été. Comme on en porte souvent et qu’on en trouve pour tous les types de budget, c’est un achat intéressant à considérer.

Un mot d’abord sur les tendances générales qu’on retrouve un peu partout pour les manteaux et autres vêtements pour le printemps. Les mots d’ordre sont : couleurs, broderies et imprimés.

Comme j'en ai déjà fait mention dans une chronique récente, les couleurs vives, les pastels et les neutres comme le noir, le gris, le kaki et le marine sont au rendez-vous.

Les broderies de toutes sortes font aussi un retour en force, à vous de choisir entre une éclosion de fleurs multicolores ou des dessins d’animaux exotiques. Une chose est certaine, ils pimentent joliment plusieurs styles de manteaux autrement classiques.

Finalement, les imprimés volent encore la vedette, particulièrement ceux d’inspiration tropicale, florale, les étoiles et le camouflage.

Parmi les styles de l'heure, en voilà quatre que j'ai pensé associer à certaines personnalités, histoire de m’amuser.


1. Pour l’élégante raffinée: un trench fluide

On connaît le trench comme un grand classique de la garde-robe BCBG. Sa version tendance se veut féminine, légèrement déconstruite, toute en fluidité, un peu ample, toujours chic. 

Femme portant un trench taupe fluide et un pantalon blanc Aritzia

aritzia.com

Femme portant un trench fluide long rose Asos

asos.com

2. Pour l’urbaine ludique: le blouson aviateur de fantaisie

On le voit beaucoup depuis quelques saisons, mais il nous revient revampé pour le printemps. Plus que jamais coloré, imprimé, brodé, texturé ou métallisé, il sera le reflet de votre originalité.

Femme portant un blouson aviateur noir imprimé floral H&M

hm.com

Femme portant un blouson aviateur texturé argent Eloquii

eloquii.com

3. Pour la pratico-pratique: un parka

Grand favori des looks sport chic, le parka demeure une valeur sûre pour affronter les intempéries printanières. Le kaki est encore très populaire (et s'agence avec tout).

Femme portant un parka khaki Zara

zara.com

Femme portant un parka khaki Penningtons

penningtons.com

Femme portant un ensemble parka et jean blanc

stylecaster.com

4. Pour la rebelle au coeur tendre: une veste style moto

Les petites vestes de style moto (ou perfecto) sont partout ce printemps, mais on leur donne un look plus féminin en adoptant des couleurs douces et du rose; beaucoup de rose!

Veste moto beige style suède H&M

hm.com

Veste style moto rose pâle Zara

zara.com

Femme portant une veste style moto rose et un leggings noir

whitehouseblackmarket.com

Quel est votre style préféré?

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Categories

Vous aimerez aussi