Maillots de bain pour hommes : tendances été 2014

Auteur
Mélodie Wronski

L’été n’est même pas officiellement débarqué que votre calendrier estival se remplit de week-end en week-end : invitations des amis au chalet, vacances à l’étranger, ouverture de la piscine… Bref, les occasions ne manqueront pas de se mettre en costume de bain. Pas question de choisir ce morceau de saison à la va-vite!

 

Les tendances été 2014



5 conseils pour faire le bon choix

1. On mise sur une coupe plus flatteuse, bien ajustée, qui embrasse la silhouette sans la tasser. On oublie donc les « slips » de bain.  Ils sont interdits, et ce, même sur les beaux apollons.

2. Pour les 14 ans et plus, on range le bermuda extra long au placard. L’allure surfeur est réservée à ceux qui pratiquent réellement le sport.

3. Les couleurs pastel sont bienvenues, même sur le maillot de bain masculin. Elles amèneront un peu de bonheur autour de la piscine.

4. On privilégie les maillots de bain avec une poche qui se referme. C’est bien pratique lorsqu’on est responsable du portemonnaie familial. Cependant, on n’oublie pas d’en retirer son iPhone avant la saucette.

5. On évite les ceintures élastiques, qui ont tendance à créer un muffin top, ainsi que les boutons pression qui cèdent facilement sous la force d’une vague. Les ceintures plates en velcro demeurent idéales pour les costumes de bain.

Vous aimerez aussi

Commentaires