4 idées mode pour vos looks détente des Fêtes

Auteur
Valérie Langlois
Jeune femme en mode détente

Les activités du temps des Fêtes (et même lorsque les vacances se prolongent début janvier) n’exigent pas tout le temps des looks chics plus sophistiqués et c’est tant mieux!

On apprécie tout autant les moments conviviaux plus relaxes en famille et entre amis, autour d’un brunch ou blottis devant un bon film à la télé. Pourquoi ne pas prendre quelques instants et en profiter pour planifier des tenues de détente avec une touche stylée? Ce n'est pas vraiment plus compliqué que de rester dans notre vieux pyjama toute la journée mais ô combien plus agréable si on a de la compagnie :-)

Vous avez peut-être déjà tout ce qu'il faut sous la main, il s'agit simplement de coordonner le tout. Sinon, vous pouvez aussi aller jeter un oeil aux soldes de fin d'année pour compléter au besoin votre garde-robe décontractée.

Voici 4 essentiels et idées mode douillettes pour ces journées cocooning qui se déroulent en douceur, à l’abri du froid.

1- La veste maxi & le pull ample

J'ai un groooooos faible pour la veste maxi en tricot doux! Elle est juste parfaite pour s'y emmitoufler et on peut la porter autant plus habillée, avec un beau chemisier que plus décontractée (et c'est le but ici) sur un simple t-shirt. De plus, elle est ultra tendance. 

Femme portant un cardigan long texturé RW&Co

rw-co.com

Cape chinée grise ample Aritzia

aritzia.com

 

Veste maxi tricot rose Aritzia

aritzia.com

Les pulls confortables et plus amples sont aussi parfaits pour relaxer. J'adore la finition en dentelle de celui-ci et le détail lacé du chandail ouaté plus bas! Ce sont ces petites touches actuelles qui font toute la différence.

Femme portant un chandail à col roulé et finition dentelle RW&Co

rw-co.com

Femme portant un chandail ouaté rose à détail lacé au dos

simons.ca

2- Le leggings & le pantalon jogger

En fait, on mise sur tous les genres de pantalons confos, même votre beau jean extensible préféré. Les styles «jogger» classiques sont encore très populaires. On évite tout ce qui comprime et qui pince la silhouette, bref, on dit non à l'inconfort. Mais on recherche quand même une touche stylée.

Femme portant un legging Equator chiné gris Aritzia

aritzia.com

Jogger gris Aritzia

aritzia.com

Femme portant un jean skinny modèle Rachel Yoga jeans

yogajeans.ca

Femme portant un ensemble cape et legging en faux suède RW&Co

rw-co.com

3- Pour les pieds

On veut tenir nos pieds bien au chaud? Il existe de belles options: jolies pantoufles doublées, bas de laine, mocassins et sneakers urbains sont au rendez-vous! 

Femme portant une tenue de détente et des chaussettes à message

simons.ca

Flâneur rose métallique Aldo

aldoshoes.com

Pantoufle Ugg tan

brownsshoes.com

4- Les accessoires (à ne pas négliger!)

Finalement, pour compléter avec style votre look décontracté, n'oubliez pas d'ajouter votre accessoire mode préféré: qu'il s'agisse d'un foulard, d'un pendentif ou d'un simple bracelet, ils personnaliseront vos tenues de détente!

Long collier pompon rose pâle Simons

simons.ca

Bracelet étoiles Banana Republic

bananarepublic.gapcanada.ca

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image
 

Vous aimerez aussi