Lèvres zéro défaut : mode d’emploi!

Mixture de pierres semi-précieuses broyées mélangées à de la cire d’abeille, cochenilles écrasées et mélangées à des œufs de fourmis, purée de mûres… Depuis toujours, les femmes rougissent leurs lèvres à l’aide de mixtures plus ou moins douteuses dans le but de les enjoliver ou de corriger leur forme. Véritable arme de séduction massive, le rouge à lèvres a bien évolué depuis (heureusement!).

Le rouge à lèvres est aujourd’hui un indispensable de la trousse beauté féminine avec plus de 27 tubes de rouge à lèvres vendus chaque seconde à travers la planète. Parions que sur ces 850 millions achetés chaque année, quelques dizaines de tubes ont trouvé place dans votre sac à main, trousse beauté, quelque part au bureau et dans l’auto.

Parce qu’on n’a pas toujours la bouche qu’on voudrait (et parce qu’on n’est jamais satisfaites de ce qu’on a!), il existe des techniques de maquillage toutes simples qui vous permettront de vous faire une bouche plus pulpeuse, de dissimuler des lèvres trop charnues ou simplement de souligner votre sourire éclatant. Suivez le guide!

Pour un effet lèvres pulpeuses

  • Appliquez un peu de fond de teint sur vos lèvres, puis estompez à l’aide de vos doigts ou d’une éponge.

  • Matifiez ensuite avec un voile de poudre translucide.

  • Tracez le « nouveau » contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, en dépassant légèrement la ligne naturelle de vos lèvres.

  • Colorez toutes les lèvres avec le crayon. Ça aidera le rouge à lèvres à tenir plus longtemps.

  • Appliquez ensuite un rouge à lèvres irisé superposé d’un peu de brillant à lèvres pour un effet volume réussi.

Pour dissimuler des lèvres charnues

  • Créez la même base que pour créer des lèvres pulpeuses.

  • Puis, tracez le contour de vos lèvres légèrement à l’intérieur de votre ligne naturelle avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres.

  • Colorez aussi l’intérieur des lèvres avec le crayon, puis appliquez le rouge à lèvres.

  • Une nuance foncée et une texture matte feront paraître vos lèvres moins pulpeuses comme par magie!

Trucs de pros

Des lèvres bien hydratées sont le canevas parfait pour que le rouge à lèvres dure longtemps.

Afin d’éviter que le rouge à lèvres ne file, appliquez un peu de cache-cernes sur le pourtour de la bouche, puis un peu de poudre translucide pour fixer, avant de mettre le rouge à lèvres.

Pour une bouche glamour, appliquez une touche d’illuminateur ou de fard à paupière beige nacré au-dessus de la lèvre supérieure, là où elle forme un cœur.

Si vos lèvres sont inégales, appliquez une nuance de rouge à lèvres un ton plus foncé sur la lèvre la plus charnue afin de la faire paraître plus petite.

L’exfoliation, ça vaut aussi pour les lèvres! Faites-le avec un produit spécifiquement conçu pour le gommage des lèvres ou à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. En plus de vous débarrasser des peaux mortes, vous activerez la circulation et faciliterez l’absorption des hydratants contenus dans votre rouge à lèvres.

Cindy Laverdière, rédactrice Canal Vie
 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires