Les vêtements de base de la garde-robe

Auteur
Louise Labrecque

Une garde-robe bien équilibrée doit contenir 50 % de vêtements de base. Ils sont sa fondation. Et si elle est en manque de basiques, elle s’écroule; comme une maison! Quel est le rôle des basiques? Ils vous permettent de porter et de mettre en valeurs vos vêtements de caractère et de fantaisies. Voici ces pièces indispensables.

Le tailleur-pantalon ou jupe

Le veston avec son pantalon ou sa jupe permet un look professionnel sans faute. De plus, les deux morceaux peuvent facilement être portés séparément, autant pour le travail que pour les loisirs. Vous n’aimez pas les tailleurs? Pas de soucis! Assurez-vous toutefois d’avoir une veste et un pantalon (ou une jupe) qui s’harmonisent.

La jupe classique

Elle doit être de couleur neutre afin qu’elle puisse être portée de plusieurs façons, et choisie en fonction de votre silhouette. Si vous avez une silhouette de type V, optez pour une jupe distinctive, colorée ou évasée, afin d’équilibrer l’ensemble. Vous êtes plutôt de type A? Préférez une jupe foncée, droite ou à godets. 

Le chemisier blanc

Un essentiel qui s’adapte aussi bien au bureau qu’aux sorties, avec un jeans ou un pantalon classique.

Le pantalon beige ou gris

Il peut être agencé très facilement (avec le veston noir ou le chemisier blanc, par exemple). Il est vraiment polyvalent!

La robe noire (marine ou crème)

Totalement indispensable et facilement transformable. Ajoutez-y des bijoux flamboyants et vous êtes prêtes pour votre 5 à 7. Aussi, choisissez la couleur idéale selon votre palette saisonnière. Par exemple, les femmes de type printemps (blondes, yeux verts) misent sur une robe crème alors que celles qui ont une carnation claire (été) sont valorisées par le marine. À chacun sa petite robe passe-partout! 

Le jeans droit et foncé & le jeans relax

Tout le monde devrait posséder au moins deux jeans de couleurs et de coupes différentes. Ils sont pratiques et s’adaptent à toutes vos sorties.

Le trench

Un morceau intemporel qui vous sauvera lors de vos journées en panne d’inspiration… et les jours de pluie. Peu importe ce que vous portez dessous, vous aurez toujours l’air chic.

Le cardigan

Parfois décontracté, d’autres fois plus habillé, le cardigan est un vêtement transitoire entre le boulot et le week-end.

La camisole

Elle est tellement pratique que vous en voudrez de toutes les couleurs. Sous un veston, un cardigan ou portée seule, c’est un essentiel.

Le t-shirt blanc ou noir

Encore une fois, choisissez-le en fonction de votre silhouette. Col rond ou col V, on l’agence facilement avec tout ce qui se trouve dans notre garde-robe. Avec un jeans ou une jupe, sous un veston ou un manteau, c’est un vêtement de base à avoir!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires