Les tendances coiffure printemps 2014

Auteur
Mélodie Wronski
Coiffures tendances

Dès que les premiers bourgeons surgissent, voilà qu’apparaît une soudaine envie de refaire sa garde-robe et bien sûr, de changer de tête. Inspirées des podiums des plus grands designers, des icônes du star-système ou encore des coiffeurs de réputation internationale, les tendances capillaires de la saison se déclinent en plusieurs formes. Coupe garçonne, chignon romantique, carré flou ou brushing glamour, vous avez l’embarras du choix. À vous de choisir lequel de ces styles vous adopterez pour la belle saison.

Les cheveux courts

1. Les cheveux courts

Les cheveux courts ont la cote depuis un certain temps. En version pixie ou bob, ils s’adaptent parfaitement à un mode de vie où chaque minute est comptée. Bien qu’on ne doive jamais couper ses cheveux sans y penser deux fois, les avancées dans le domaine des rallonges capillaires nous offrent une sortie de secours rassurante.

Les cheveux longs

2. Les cheveux longs

Comme dans les histoires de princesses, les cheveux longs et lisses sont sûrement l’une des tendances les plus classiques à revenir en force cette saison. Certaines oseront la frange sur le côté ou même un léger dégradé.

Les couleurs de cheveux vibrantes, métalliques et artificielles

3. La couleur

Selon les experts, il n’est plus nécessaire de se cacher derrière le naturel à la Gisèle Bündchen. On assume plutôt les couleurs vibrantes, métalliques et artificielles. On met tranquillement de côté les effets ombrés de la surfeuse aux mèches faussement négligées.

Les couleurs pastel

4. Les pastels

La tendance hair chalk continue de battre son plein. Il n’est plus du tout choquant de colorer ses cheveux avec des produits éphémères, pour un effet rappelant les mèches vibrantes de la comédienne Léa Seydoux dans le film La vie d’Adèle.

L'effet mouillé

5. L’effet mouillé

Bien qu’on la voie souvent dans les éditoriaux de mode, cette tendance excentrique est à essayer en soirée uniquement,  et non tous les jours pour aller travailler. Mal exécutée, cette coiffure risque de causer un effet « cheveux gras » fort disgracieux.

La coupe au carré

6. La coupe au carré

La coupe au carré est sans contredit la vedette de la saison dernière. Bonne nouvelle! Elle a encore de beaux jours devant elle. Qu’elle soit déjantée ou très sage, on n’hésite pas!

Les boucles imparfaites

7. Les boucles

Pour les têtes de lionnes, on mise sur des boucles imparfaites. On n’aime pas le look trop figé. On lui préfère une attitude rebelle.

Le volume XXL

8. Le volume XXL

Le volume exacerbé donne un coup de fouet aux crinières entre deux longueurs. Un second souffle pour celles qui ne savent plus quoi faire de leur tête.

Les tresses

9. Les tresses

Les tresses continuent de faire fureur. Tendance ethnique oblige,  elles se portent collées sur la tête. Ce style sculptera la matière capillaire pour bien la sublimer.

La maxi frange

10. La frange

La maxi frange est toujours de mise. Attention, toutefois : elle demande beaucoup de soin et d’attention. Peut-être n’est-ce pas la coiffure la plus pratique pour la saison chaude? Vaut mieux en être avertie.

La coupe carrée sauvage

11. Le carré sauvage

Une des femmes les plus influentes de l’année propose un carré sauvage. Quand c’est signé Beyoncé, c’est forcément dans l’air du temps!

La raie au milieu

12. La raie

Que les cheveux soient lousses et légèrement décollés ou bien en queue de cheval basse, on aime toujours la raie au milieu.

La coupe pour hommes

13. Les hommes

Du côté des hommes, on conserve les cheveux très courts autour des tempes, et on mise sur une bonne longueur sur le dessus de la tête.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires