Humidité : ennemi numéro 1 des cheveux frisés, longs et épais

Auteur
Luc Vincent

Hélène, qui a les cheveux frisés, longs et épais a un problème principal : l'humidité! Luc Vincent lui répond :

Bonjour Hélène,

Pendant cette période, vous devez attacher vos cheveux en tout temps! Bien sûr, les raidir est une corvée qui ne porte fruit que quelques heures. Vous souhaitez changer de look?  Faites couper vos cheveux! La coupe concave (courte en arrière et longue en avant) est idéale pour les cheveux courts et frisés. Elle procure un volume équilibré et permet d'éviter que certaines mèches autour du visage ne deviennent trop courtes en frisant.

Cheveux courts et frisés avec du style

Pour avoir du style, les cheveux courts et frisés doivent être coupés avec des lignes marquées et définies. Le style fera très commun si les lignes de bases de votre coupe sont trop timides. Parce qu'il est difficile de faire de gros changements avec des cheveux frisés, il ne faut pas avoir peur des transformations radicales! De plus, afin d'éviter l'effet de boule, il est nécessaire de créer des inégalités dans les dégradés. Cela donnera une impression de légèreté et de transparence entre les boucles.

Accentuer les boucles moins définies

Il existe sur le marché plusieurs produits qui réduisent l'effet poreux des cheveux ou qui accentuent les boucles moins définies. Je vous conseille de suivre les programmes suggérés par plusieurs compagnies : utilisez les shampoings, revitalisants et produits coiffants de la même gamme. Leur utilisation combinée est très efficace pour maîtriser vos cheveux frisés.

Categories

Commentaires