Fête des Mères: 10 bonnes adresses pour une manucure parfaite

Facile de repérer les salons de manucure à la façade piteuse et aux prix douteux, mais où dénicher les perles en matière de beauté pour nos mains et nos pieds? Tour d'horizon des meilleures adresses de manucures et pédicures au Québec.

 

1. Le Monasteph

La Prairie

L'institut de beauté et spa urbain le Monasteph gagne assurément à être connu. Ouvert depuis plus de 20 ans et situé sur le boulevard Taschereau à La Prairie, il demeure une destination beauté toute désignée. En plus d'offrir les mêmes services de base que la majorité des autres centres de beauté, comme la pose de gel et la gamme de produits OPI, le Monasteph a compris la beauté de la séquence : relaxer, siroter et déguster! En effet, l'institut offre par exemple des forfaits spéciaux avec sushis, vins et fromages ainsi que brunch. Un verre de vin, un café ou une tisane est fourni avec tous les soins des mains. Parfait pour une sortie mère-fille.

2.  Le Bota Bota

Vieux-Montréal

Des envies de croisière vous assaillent avec l'arrivée du beau temps? Pas de panique, voici une solution beaucoup plus simple et économique : le Bota Bota, spa-sur-l'eau. En plus d'offrir un circuit d'eau (spa, sauna et bains nordiques) ainsi que des soins corporels (massages, soins du visage et soins du corps), on y offre également une gamme de soin pour les mains et les pieds. Avez-vous entendu parler de la vue imprenable sur le Vieux-Port de Montréal?

C'est un véritable coup de coeur, pour  le design impeccable du bateau reconverti en centre de soins ultra-moderne, la qualité et le professionnalisme des services offerts et l'effet « dépaysant » de l'endroit...  en plein coeur de la ville!

 

3. Le Candy Bar

Montréal

Sise sur la Plaza St-Hubert, il s'agit d'un bar à ongles aux allures de gâteau de fête, qui a tout pour plaire aux jeunes (et moins jeunes) filles. D'un rose électrisant, contrasté par des banquettes rococo et des lustres magistraux, l'endroit offre une gamme impressionnante de services : de la manucure et pédicure régulière à la pose d'ongles gel, la valeur ajoutée du Candy est sans contredit : le nail art! Pierres brillantes, cristaux Swarovski, Art 3D, motifs 2D, dessins style manga, tout y est.

 

4. Le Polar Bear's Club

Piedmont

Un spa nordique en plein coeur des Laurentides, il n'en faut pas plus pour être aux anges. Si on y ajoute une panoplie de forfaits beauté, on obtient presque une note parfaite! Soins express des pieds et des mains, beauté du visage, beauté des pieds et divers combos proposés. Laissez-vous chouchouter et dorloter. Après les soins, vous pourrez également accéder aux différents bains ainsi qu'à la rivière! Dépaysement assuré!

 

5. Le Rouge Bar à ongles

Montréal et Brossard

On retrouve de tout au Rouge Bar à ongle : manucure shellac, manucure régulière, française, pour enfants (moins de 9 ans), ainsi qu'une gamme de produits naturels... MAIS il n'y a aucune pose d'ongles à l'acrylique. L'entreprise considère qu'ils sont dangereux pour la santé et préfère offrir des services alternatifs, tel que la manucure au gel. Résultat : aucune odeur désagréable de produits chimiques! On peut y organiser des soirées privées, incluant un service de traiteur.

 

6. Le gel bio-sculpture 5 étoiles

La nouvelle tendance qui est sur toutes les mains est bien plus qu'une simple manucure : il s'agit d'abord et avant tout d'un traitement visant à renforcer les ongles et favoriser leur croissance naturelle. C'est un gel qui renforcit l'ongle, tout en le gardant souple. Il le protège, tout en lui permettant de s'allonger. Ajoutez à ça une couche de vernis coloré et vous obtenez une manucure impeccable qui dure des semaines! On aime le traitement sans aucune inhalation de vapeur, ni odeur, ni poussière et on adore le fait que le vernis dure des semaines!

Plusieurs salons offrent cette technologie, en voici quelques-uns :

  • Montréal : De Neuville Coiffure, 7450, boulevard Les Galeries d'Anjou
  • Montréal : Ongles Ultra Mode, 1849, Sainte-Catherine Ouest
  • Granby : Ongles Santé Beauté, 247, du Chrysantheme

 

7. Les Centres Concept beauté

Lac Beauport, Charlebourg et Québec

Ces centres se sont fait une renommée grâce à une nouvelle tendance qui se profile depuis quelques années et a d'abord été popularisée en Europe et en Asie: le pédi-poissons! Appelé spa poisson exfoliant, ce soin offre un gommage des pieds des plus originaux. Réalisée par un banc de minipoissons dans un petit bassin, les garra rufa, cette pédicure fera la vie dure aux chatouilleuses, certes, mais également aux pieds souffrant d'eczéma et de psoriasis. En effet, ces petites bêtes sécrètent une enzyme qui nourrit et adoucit la peau. L'effet est délicat et procure un minimassage en même temps.

 

8. Le Caviar Spa

Québec

Envie de sortir maman pour la fêter comme il se doit? Pourquoi ne pas en profiter pour lui faire visiter la capitale nationale et son cachet unique? Après une journée à déambuler dans les rues de la vieille ville, rien de mieux qu'un moment détente et santé. Et ça commence par les mains et les pieds! On y offre des manucures et pédicures express, enveloppement à l'argile, traitement à la paraffine; à vous d'opter pour le traitement qui vous convient! Vous pouvez ensuite choisir parmi une gamme de services pour enjoliver vos extrémités : pose d'ongle-résine, remplissage, gel.

 

9. Le Strom Spa

Montréal

Même si c'est à L'Île-des-Sœurs, c'est-à-dire tout près de la ville, la relaxation et le dépaysement y sont complets! On y offre différents soins, allant des manucures et pédicures express aux traitements spa avec vernis Shellac ou Vinylux.

 

10. Concept Art de vivre Aveda

Montréal

Les produits Aveda sont reconnus dans le domaine du haut de gamme de la coiffure, notamment pour l'utilisation de produits performants à base végétale. Il n'en faut pas plus pour croire en l'expertise du salon du même nom : Concept art de vivre Aveda salon spa et académie, situé à Montréal. Ça y est, notre radar à glamour est à son comble!

Le chic salon sur Saint-Laurent offre les soins traditionnels de manucure et de pédicure, en plus de les combiner avec des soins de massages, tels qu'un enveloppement botanique chaud ou un massage aux pierres chaudes. Le tout vaut évidemment son pesant d'or, mais la qualité est au rendez-vous!

Juliane Choinière, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires