Estomper les boursouflures

Auteur
Myranie Mongrain

Aujourd'hui, Myranie donne des trucs à une Madame Guy qui voudrait estomper les boursouflures sous ses yeux.

Bonjour Madame Guy,

Il existe présentement plusieurs produits disponibles sur le marché qui ont pour but d'atténuer, voire même d'effacer complètement les poches sous les yeux.

Mais avant tout, il est bon de savoir que ces fameuses "poches" sont, dans la grande majorité des cas, un trait physique génétique.  En d'autres mots, si votre mère et/ou votre père ont ce genre de "problème" depuis toujours, vous risquez fort bien d'avoir reçu ce cadeau en héritage! Mais pas de panique, puisque de nos jours, le tout se traite facilement et, la plupart du temps, sans avoir recours au bistouri!

Trucs pour amoindrir les poches sous les yeux

  • Tout d'abord, tentez de dormir 7 hrs consécutives par nuit et plus.
  • Diminuez votre consommation de caféine et augmentez votre consommation d'eau, ce qui aura pour effet d'améliorer la circulation sanguine autour de vos yeux.
  • Cessez de fumer.
  • Protégez votre peau du soleil et évitez les cabines de bronzage.
  • Hydratez votre contour des yeux matin et soir, tous les jours!
  • Une fois par semaine ou aux deux semaines, appliquez un masque hydratant conçu pour le contour des yeux.
  • Démaquillez bien vos yeux, en évitant les mouvements trop brusques. D'ailleurs, le fait d'utiliser un démaquillant conçu pour les yeux et de bonne qualité vous aidera dans cette tâche (plus vous frottez vos yeux, plus vous empirez la situation).

Ça ne fonctionne pas!

Vous mettez déjà en pratique tous ces conseils et malgré tout, les bouffissures sont toujours présentes?!? Voici encore quelques petits conseils :

  • Avant de vous coucher, laissez reposer au congélateur deux cuillères à soupe toute la nuit. À votre réveil, avant de débuter votre routine beauté, appliquez sur vos yeux les cuillères (qui seront très très froides) en faisant de petits mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes. Le froid, combiné à l'effet du massage en mouvement circulaire, améliorera l'apparence des poches en plus de bien vous réveiller!
  • Appliquez des poches de thé, préalablement infusées et refroidies quelques minutes au congélateur,  sur vos yeux. Encore une fois, l'effet de fraîcheur améliorera l'état de vos bouffissures.
  • Utilisez des soins pour le contour des yeux à base de caféine. Génial, même pour tous les jours!

Et les produits?

Il existe maintenant des "patchs" conçues spécifiquement pour le contour des yeux. Leur but : lisser complètement les poches et les ridules sous les yeux. Pour les avoirs testées, je peux vous assurer que ça fonctionne vraiment (on doit les laisser agir environ 20 minutes). Le petit bémol, c'est que c'est un peu dispendieux à utiliser tous les jours (environ 5 $ l'utilisation), mais c'est une solution plus que parfaite pour nos occasions spéciales!

Bon, je vous réservais mon dernier conseil pour la fin... Je sais que ça vous semblera sûrement étrange et loufoque,  mais ça fonctionne, alors... Utilisez de la crème pour les hémorroïdes! Oui, oui! Vous avez bien lu! Déposez une petite quantité sur les poches sous vos yeux et laissez agir! NB : ne remplace pas votre soin contour des yeux puisque le pouvoir hydratant n'est pas le même.

Vous m'en donnerez des nouvelles (attention de ne pas l'appliquer trop près des yeux, puisqu'à la base, ce n'est pas conçu pour cette région! ; ) 

Au plaisir!

Categories

Vous aimerez aussi