5 conseils pour un magasinage de maillot de bain agréable

Auteur
Valérie Langlois
Conseils magasinage maillots de bain

L'arrivée du printemps est le moment idéal pour commencer à planifier vos achats d’été, maillot inclus! Voici quelques conseils afin de rendre l’expérience du magasinage de maillot plus efficace et, possiblement, plus agréable. 

1. Préparez-vous

À l'instar de certaines disciplines sportives qui requièrent de l’échauffement physique au préalable, un minimum de préparation peut être bénéfique à la séance de magasinage de maillots. Si vous ne sautez pas de joie à l’idée de vous examiner en cabine, une chose toute simple, comme apporter vos jolies sandales de plage ou votre cache-maillot préféré, peut vous faciliter la tâche.

Croyez-moi, les petits bas courts sur nos jambes qui n’ont pas tout à fait fini d’hiberner ne créent pas le plus bel effet dans le reflet du miroir, malgré toute notre bonne volonté et le potentiel des maillots essayés.

2. Misez sur vos points forts!

Une couleur vous rend lumineuse? Un beau décolleté galbe votre poitrine? Vous êtes fière de vos épaules? Bingo! Pour rendre vos essayages plus agréables, déterminez ce que vous aimez de votre silhouette et misez sur vos atouts. C’est une approche positive à privilégier plutôt que de mettre l'accent uniquement sur ce qu’on souhaite dissimuler.

3. Choisir VOTRE modèle

Ne vous cassez pas trop la tête avec les tendances. Optez plutôt pour des maillots que vous choisirez en fonction de ce que vous souhaitez mettre en valeur et dans lesquels vous vous sentirez bien. Des exemples:

  • Les épaules: les encolures hautes de type licou ou américaines, les maillots à une épaule découverte et les styles sans bretelles.

Femme portant un haut de bikini bandeau à licou H&M

hm.com

Femme portant un bikini noir à haut à encolure montante La Vie en rose

lavieenrose.com

Femme portant un haut de bikini bandeau H&M

hm.com

  • Le décolleté: les modèles pigeonnants à cerceaux et aux bonnets légèrement coussinés aident à galber la poitrine, ainsi que les volants, les frisons et les textures qui ajoutent un peu de volume, les décolletés plongeants, les détails lacés au niveau du bustes.

Haut de maillot de bain drapé de style balconnet Simons

simons.ca

Femme portant un bikini à haut à volant imprimé feuillage

simons.ca

Femme portant un maillot noir une pièce à lacets

additionnelle.com

  • La taille: les bikinis de tous genres et les maillots une pièce à découpes sur les côtés ou froncés au niveau de la taille.

Maillot de bain imprimé à découpes H&M

hm.com

  • Les jambes: les culottes échancrées qui montent sur la hanche, les culottes tailles haute (si la culotte monte assez haut sur la hanche).

Femme portant un ensemble bikini noir avec une culotte taille haute

simons.ca 


4. Essayez plusieurs modèles!

Tant qu’à être sur place, allez-y et expérimentez avec une variété de modèles. Vous découvrirez peut-être un nouveau style chouchou. Aussi, n'hésitez pas à assortir différents hauts et bas; une option qui est de plus en plus offerte en magasins et qui vous permet de vraiment personnaliser votre maillot.

5. La bonne taille?

Pour la grandeur, fiez-vous avant tout à votre confort. Bougez pour vérifier que tout reste bien en place, mais n’oubliez pas que les maillots en spandex peuvent s’étirer et agrandir au fil des baignades et de l’exposition au soleil. Pour conserver votre maillot le plus longtemps possible, rincez-le bien à l’eau douce avant de le faire sécher à l’abri du soleil en fin de journée (la chaleur brûle le spandex et lui fait perdre son élasticité à la longue…).

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Vous aimerez aussi