Conseils de rajeunissement pour Sylvie Lafortune, 55 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Sylvie pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Bonjour Sylvie,

Votre routine beauté me semble assez simple mais il manque quelques éléments pour arriver à un résultat  coup-de-jeunesse.

Voici les 7 étapes faciles à suivre pour un maquillage rapide et efficace :

  1. Après  votre nettoyant, appliquez une crème de jour à base d’eau sur l’ensemble du visage. Il est important de nourrir votre peau même si elle est grasse.  La crème à base d’eau sera non grasse, hydratante  et fera paraître la peau plus pulpeuse et lumineuse.
  2. Il n’est pas obligatoire d’appliquer du fond de teint tous les jours, donc  l’étape du cache-cerne seulement est appropriée dans votre cas. Choisissez un cache-cerne liquide pour un fini plus hydraté et naturel. Il sera aussi plus facile d’application. La couleur doit être la même que votre peau, avec une touche de doré pour mieux neutraliser la couleur du cerne.
  3. Fixez votre anticerne avec une poudre minérale qui est plus lumineuse qu’une poudre à base de talc ou une poudre trop pigmentée qui provoquera trop de camouflage. Appliquez cette poudre sous et sur les yeux et sur la zone centrale de votre visage.
  4. Utilisez un crayon prune pour faire ressortir le vert de vos yeux, faites une ligne plus large au coin externe, moyenne au centre et très mince au coin interne. De cette façon, vos yeux auront une forme plus en amande.
  5. N’oubliez pas le mascara, c’est une étape  importante. Vous pouvez vous permettre du mascara noir pour plus  d’éclat.
  6. Le fard à joue est la partie qui apportera gaieté et luminosité à votre teint. Appliquez un fard à joue en poudre (vu votre peau grasse) de teinte rose dorée et glissez le pinceau du centre de la joue en remontant vers le haut.
  7. Hydratez vos lèvres avec un baume coloré.

7 produits, 7 minutes!! Amusez-vous!

 

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Sylvie pour rajeunir sa coiffure.

Pour la coupe

Je vous conseille d’opter pour une frange. Pour choisir de quel côté vous devriez séparer vos cheveux, fiez-vous à votre rosette.  Les rosettes sont parfois têtues. Séparez votre frange du coté opposé à votre rosette pour avoir un maximum de poids sur votre rosette et l’empêcher de ressortir. Le carré flou au menton comme sur la photo serait parfait pour ne plus les attacher sans passer des heures sur votre mise en plis. Vos cheveux sont droits, il faut les couper en piquetage et éviter les lignes trop droites.  Avec ce petit truc, vous devriez pouvoir les laisser sécher naturel sans aucun problème.

Pour la coloration

Puisque vous avez 40 % de cheveux blancs et un beau hâle naturel, le blond norvégien est de mise. Attention ! Ne soyez pas trop blonde à la racine, laisser quelques repousses qui vont vous donner bonne mine. Le blond norvégien n’est ni doré, ni cendré, il est neutre, naturel et parfait! Une simple décoloration de style balayage serait une bonne technique pour arriver au blond que vous voyez sur la même photo.

La mise en plis

Pour garder la qualité des cheveux blonds, il est recommandé de les laisser sécher naturel. Pour leur donner un peu de souplesse, appliquer un lait hydratant sans rinçage sur les cheveux mouillés, faites votre séparation à l’aide d’un peigne et laisser sécher. Si toutefois votre rosette est trop présente, sécher uniquement votre frange à l’aide de votre séchoir et votre peigne. Vous allez mieux la contrôler. La texture sera lisse et parfaite. Vous pouvez y ajouter un peu de volume en utilisant un spray texturisant nouvelle génération sur vos cheveux secs

Voici un nouveau look! La coupe et la coloration font le travail. Cela vous donne une impression de lifting. Cette coupe est jeune et dynamique, ça bouge! Dégager votre cou, c’est la clé pour votre morphologie.

Bon succès

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires