Conseils de rajeunissement pour Suzanne Cusson, 49 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Suzanne pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Bonjour Suzanne, 

Je constate que vous avez une peau à tendance grasse. C’est un atout puisque le sébum qui protège votre peau empêche de rider rapidement, donc vous aide naturellement à paraitre plus jeune. Par contre, le maquillage risque d’avoir une moins bonne tenue.

Voici les trucs et étapes efficaces pour un maquillage longue tenue, adapté à une peau grasse.

  1. Appliquez une base matifiante sur l’ensemble du visage, elle contrôlera l’excès de sébum et aidera le maquillage à bien se fixer.
  2. Utilisez un cache-cerne beige-doré pour unifier la paupière inférieure et supérieure, cela ouvrira le regard et  camouflera  les cernes qui donnent un air un peu fatigué.
  3.  Choisissez un fond de teint  en spray.  La texture aérienne de ce fond de teint couvre très légèrement en transparence et est plus adapté aux peaux grasses.  Tenez le contenant à 90 degrés du visage et vaporisez en mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. Ce fond de teint n’a pas besoin d’être fixé avec une poudre par la suite.
  4. Choisissez un fard à joue en poudre de couleur rosé, moyen à clair pour un air de jeunesse. Posez le fard à joue sur l’os de la pommette pour un effet  remontant.
  5.  Le fard à joue et le cache-cerne sont les deux points les plus importants pour un résultat bonne mine, tandis que la base et le fond de teint en spray sont importants pour la tenue.
  6. Un peu de mascara noir et le tour est joué.

Un maquillage simple  de jour et une bonne discipline d’application des techniques seront un gage de réussite dans votre cas.

 

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Suzanne pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Suzanne,

On me pose souvent la question, à savoir si on doit couper ses cheveux lorsqu’on avance en âge, la réponse, c’est non. C’est une fausse croyance, il faut surtout avoir une chevelure en santé et une physionomie qui va bien avec la longueur choisie. Votre physionomie vous permet de garder votre longueur mais puisque vos cheveux sont fins, il est préférable d’en couper un peu.  Je remarque aussi que vos pointes ont l’air de se dédoubler alors voici ce que je vous propose comme plan d’action pour rajeunir votre coiffure.

La coupe

Pour éviter les pointes fourchues, surtout en hiver au Québec, on devrait visiter notre coiffeur toutes les 8 à 10 semaines minimum, dormir sur une taie d’oreiller de satin, utiliser un sérum pour renforcer les pointes, se laver les cheveux pas plus de 3 fois par semaine et utiliser une seule source de chaleur soit séchoir ou fer plat. Les suppléments de vitamines peuvent aussi aider à rendre vos cheveux plus forts à long terme. Comme sur la photo, vous devriez couper vos cheveux à la hauteur des clavicules et faire un léger dégradé à l’intérieur des cheveux. Cette coupe simple peut vous permettre de maximiser votre volume en ayant la possibilité de les attacher très facilement. Pour reproduire la vague, utiliser un fer plat pour friser vos cheveux. Le truc est de faire comme lorsqu’on frise du ruban à l’aide d’une paire de ciseaux. Tourner légèrement la mèche et faites glisser votre fer avec une tension et les boucles vont apparaître.

La coloration

Bien que vous soyez sur la bonne voix, je vous propose de travailler les longueurs un peu comme sur la photo, avec une coloration semi-permanente qui ajouterait énormément de brillance à votre chevelure dans les notes de caramel doré cuivré. N’oubliez pas d’utiliser une coloration de type permanente à la racine pour bien aller couvrir vos cheveux gris!

Voici ce qui, je l’espère, saura vous guider pour votre routine beauté. Peu importe les conseils, il suffit de prendre un petit moment pour soit et vous aurez déjà fait un grand pas dans la bonne direction.

Bon succès

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires