Conseils de rajeunissement pour Rachel Lemieux, 58 ans

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission Quel âge me donnez-vous? propose quelques trucs simples et efficaces à Rachel pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Rachel,

Vos cheveux fins vous laissent avec une chevelure sans volume qui peut avoir l’air terne. Pour remédier à ce problème, voici quelques conseils :


Coloration

La coloration de vos cheveux est trop claire, et cela entraine un manque de contraste avec votre teint. Opter plutôt pour une coloration plus foncée à la racine, tel un châtain moyen doré.  Lorsque vous ajoutez de la profondeur à la racine et laissez les pointes de vos cheveux plus clairs, cela accentue le volume.

Coupe

La coupe est aussi importante pour assurer un maximum de volume. Vous devriez opter pour une nuque plus courte, ce qui mettrait l’emphase sur le dessus de la tête. Faites pousser les côtés, question de bien définir le contour de votre visage. Pour la frange, j’aime l’angle, mais vous devriez opter pour une frange plus épaisse.

Produits pour les cheveux

Les produits ne sont pas à négliger. Du shampooing au soin coiffant, l’objectif est d’obtenir plus de volume. N’oubliez surtout pas de bien faire votre mise en plis à l’aide d’une brosse ronde d’environ 2 pouces, en prenant bien soin de soulever la racine et de sécher vos cheveux vers l’avant.

Si vous vous engagez à suivre ces quelques recommandations, vous devriez augmenter le volume de vos cheveux et dynamiser votre look à coup sûr.

Bon succès!

Véronique 

 

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission Quel âge me donnez-vous? propose quelques trucs simples et efficaces à Rachel pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Bonjour Rachel,

Il est très facile dans votre cas de reconnaître votre atout beauté principal. Vous avez de superbes yeux, et les mettre en valeur serait l’option assurée pour vous rajeunir. Pour votre routine beauté, commencez par :

Atténuer les rougeurs et petites tâches

On parle ici d’appliquer un fond de teint ou une crème teintée sur l’ensemble du visage pour unifier la peau.

Atténuer les cernes

Les creux et cernes sous vos yeux vous donnent un air fatigué. La solution pour les atténuer est d’appliquer un anticernes de texture liquide et de couleur beige doré, en forme de V sous la paupière inférieure, et  insister sur le coin et creux interne de l’œil. Il est important que l’anticernes ne soit pas plus pâle que votre peau, mais bien des mêmes tonalité et intensité.

La texture liquide de l’anticernes est hydratante pour la peau sensible du contour de l’œil et permet un effet de peau lisse qui laisse moins transparaitre les rides et ridules. Appliquez cet anticernes après avoir posé votre fond de teint ou crème teinté sur l’ensemble du visage.

Mettre en valeur vos yeux

Révélez vos yeux pairs plus bleus en choisissant un fard à paupières mat dans les teintes de pêche clair que vous dégraderez sur l’ensemble de la paupière mobile en remontant un peu plus  haut que le creux de l’œil. Je suggère un fard de couleur crème pour le point de lumière au coin interne de l’œil, qui amènera un éclat au regard.

Terminez avec beaucoup de mascara noir en insistant sur la racine des cils pour définir la forme des yeux.

La simplicité est votre meilleure option : camoufler les cernes et faire ressortir votre atout pour un gage de jeunesse.

À vous de jouer maintenant!

Virginie

Vous aimerez aussi

Commentaires