Conseils de rajeunissement pour Louiselle Gignac, 65 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Josée pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Bonjour Louiselle,

Je constate que vous avez des taches de rousseur, peut-être sont-elles dues  au soleil, ou est-ce simplement votre teint naturel? J’adore les taches de rousseur,  c’est tout à fait coquin et séduisant. Je vous conseille donc de les laisser transparaitre à travers votre maquillage. Une simple BB crème qui donne un fini transparent, tout en unifiant les rougeurs serait la solution idéale pour une peau pulpeuse et lumineuse.

Les sourcils

Je vous conseille ensuite de porter une attention particulière au maquillage de vos sourcils. Je vous propose de les maquiller avec un crayon à sourcils, choisissez une teinte  taupe clair, puisque vous n’avez pas beaucoup de poils, et ombragez la région du sourcil. Ne dessinez pas d’un trait marqué et intense, puisque cela aurait un effet trop dramatique.

Les yeux

Ensuite, pour le maquillage des yeux, je vous propose le brun versus le noir que vous portez. Faites la même ligne sur la paupière supérieure seulement. Sur la paupière inférieure, ombragez plutôt d’une ligne au fard à paupières, de couleur brune encore une fois. Le fard sur la paupière inférieure apportera plus de douceur au regard et sera beaucoup plus approprié pour balancer les traits de votre visage. Considérant que vous avez peu de sourcils, vous devez faire attention de ne pas maquiller vos yeux de couleur trop foncée, puisque cela débalancera l’harmonie de vos traits et vous donnera un air plus sévère.

Vous semblez avoir les cils courts et minces, je vous suggère donc un mascara allongeant avec la plus petite brosse possible afin de bien structurer la racine de vos cils. C’est de cette façon que vous aurez le regard défini.

Pour terminer, je trouve absolument parfaite la couleur de rouge à lèvres que vous portez. Continuez dans cette direction, cela vous va à ravir.

 

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Josée pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Louiselle!

Le volume est souvent la clé pour rajeunir sa coiffure! Je vous propose une coupe et quelques petits trucs de pro pour vous aider à redonner du corps à vos cheveux.

Voici le look que je vous propose pour garder votre air de jeunesse!

La coupe

Ce qui est magnifique dans cette coupe courte c'est le côté très féminin et la frange un peu à la Brigitte Bardot. C'est le chic et le classique qui font de ce look un incontournable. La frange qui tombe sur le front rajeunit instantanément. Ces quelques mèches encadrent le visage sans toutefois l'alourdir. Plutôt que d'attacher vos cheveux, vous pourriez les couper assez court pour ne plus avoir à utiliser un élastique. Les cheveux attachés, c'est pratique, mais on perd le côté bonne mine et l’effet cheveux fraîchement coupé.

La coloration

Lorsqu'on a des cheveux fins, la coloration joue un rôle essentiel. Puisque vous avez les cheveux 100% blancs, vous pourriez opter pour une coloration sans ammoniaque et conçue spécialement pour les cheveux blancs. Ce type de coloration aide aussi les cheveux à retrouver du corps et de la densité! La pigmentation de votre peau vous permet d'oser le blond plus doré. Le doré va rehausser votre teint et vos petites tâches de rousseur. Vous pourriez utiliser un blond foncé à la base pour augmenter la profondeur. Vos cheveux vont paraître plus épais et plus jeunes!

La mise en forme

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut commencer par un bon shampooing volumisant et densifiant. Il faut faire attention de ne pas assécher vos cheveux en utilisant trop de produits qui contiennent de l'alcool, comme certaines mousses et fixatifs. Surtout lorsqu'ils sont fins. À l'aide d'une brosse ronde de format moyen, soulevez la racine et appliquez un gel sur les cheveux mouillés. Séchez vos cheveux vers l'avant en soulevant la base au maximum. Lorsque vous avez terminé, placez 3 rouleaux en velcro de format moyen sur votre frange. L’un placé au centre et les deux autres de chaque côté. Laissez-les en place 15 minutes et retirez-les. Le truc de pro, c'est de terminer en appliquant une poudre densifiante à la base des cheveux et de faire un léger massage du cuir chevelu pour doubler le volume de vos cheveux.

J'espère que vous saurez mettre ces conseils en pratique.

Bonne chance

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires