Conseils de rajeunissement pour Josée Leblanc, 46 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Josée pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Se mettre en beauté par le maquillage devrait être un exercice simple et amusant. On peut corriger certains traits ou  simplement mettre nos atouts en valeur. Pour vous, Josée,  je vous conseille un équilibre entre ces deux éléments. Vos yeux sont votre atout principal et j’aimerais vous proposer des trucs pour les faire ressortir.

Mettez-les en valeur en balançant votre paupière inférieure pour redonner de l’éclat au regard :

Appliquez un anticernes liquide de la même couleur que votre peau, soit beige doré, sur toute la surface du cerne, plus précisément dans le coin interne de l’œil et sur la paupière inférieure.

Ajoutez en superposition, un anticernes ou un illuminateur pour le cerne (mat) un demi- ton plus clair que la couleur de votre peau, seulement au creux de la paupière inférieure. Les tons pâles augmentent le volume et les foncés les rapetissent. Puisque l’on ne peut appliquer un anticernes plus foncé pour diminuer la poche, je recommande d’ajuster le volume avec une intensité plus claire pour remplir et donner l’illusion d’égaliser cette partie. Fixez avec une poudre minérale translucide pour une meilleure tenue.

Je vous recommande fortement de neutraliser et de balancer les cernes pour que le maquillage des yeux ressorte davantage.

Pour le maquillage des yeux :

Appliquez une ligne de crayon, brun brillant (pour de l’éclat), prune ou kaki pour structurer l’œil. Il est important que le dessin de la ligne soit plus épais aux coins externes, mince au centre et très mince au coin interne de l’oeil. Cela allongera votre regard et lui donnera un petit air charmeur.

Exagérez la quantité de mascara aux coins externes pour un effet encore plus dramatique d’œil en « amande ».

Maintenant, amusez-vous !

 

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Josée pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Josée!

Je tiens à vous dire que vous êtes déjà sur la bonne route pour votre look, mais parfois, il suffit de quelques détails pour faire toute la différence!

La coloration

Puisque vous avez 90% de cheveux blanc, il est préférable de conserver le blond pour éviter les repousses trop apparentes. Je vous propose de choisir un blond d'au moins un ton plus foncé  à la base uniquement. Cela aura pour effet de créer de la profondeur, ce qui donnera de la dimension à votre coupe et à votre coiffure. Le côté jeune et dynamique commence avec une coloration multi-tons.

La coupe

Puisque vous avez déjà tendance à dégager vos cheveux vers l'arrière, je vous propose de les couper plus court. Cela vous donnera un effet de « lifting » instantané. Puisque vous avez des cheveux épais, c'est idéal pour créer du relief et de la texture. Pour conserver votre look, vous devrez voir votre coiffeur aux 6 semaines et faire la coloration au même moment.

La mise en plis

La mise en plis d'une coupe courte est assez simple et ne demande presque pas de temps le matin. Utilisez les doigts et le séchoir en vous assurant de diriger l'air et vos cheveux vers l'avant. Lorsque vos cheveux sont secs à 100%, appliquez de la pommade de style argile en soulevant vos cheveux vers l'avant pour commencer et les redescendre par petites sections pour créer une apparence de petites « plumes ».

Un truc de pro pour bien réchauffer la pommade est de la préchauffer avec l'air chaud du séchoir quelques secondes avant de bien la répandre dans vos mains.

J'espère que ces quelques petits trucs vous inspireront et qu'ils vous seront utiles. N'oubliez pas que les cheveux courts, ça peut être très féminin et surtout rajeunissant!

Bon succès

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires