Conseils de rajeunissement pour Jocelyne Vézina, 59 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Jocelyne pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Bonjour Jocelyne,

Le mot-clé dans votre cas est « hydratation ».

Il est évident qu’une peau hydratée paraît plus jeune et j’ai la solution pour vous en quelques étapes faciles. Le maquillage est amusant et peut vous permettre de créer plusieurs effets. Une peau bien entretenue vous aidera à faire ressortir votre maquillage.

1. Hydrater avec un soin de peau

Pour avoir une peau en santé et d’apparence plus jeune, il est important d’en prendre soin.

Nettoyez votre peau, enlevez  les impuretés et le  sébum  matin et soir avec une eau démaquillante. Ensuite, optez pour une crème pour le visage à tendance peau sèche. Cette crème nourrira votre peau qui deviendra visiblement plus souple.

2. Base hydratante

Appliquez, après le rituel d’hydratation de jour, une base pré-maquillage éclatante et hydratante sur l’ensemble du visage. Cette base sert à préparer la peau aux étapes de maquillage, aide à la tenue du fond de teint et des fards joue mais surtout améliore la qualité de la peau qui sera plus lumineuse et plus pulpeuse.

3. Fond de teint hydratant

Pour unifier les imperfections, choisissez un fond de teint hydratant de texture liquide. Mouillez votre éponge d’eau pour altérer la texture du fond de teint, pour le rendre plus transparent et plus facile d’application. Cela fera un fini plus naturel.

4. Fard à joue hydratant

N’hésitez pas à rehausser vos joues. Vos pommettes seront votre meilleur atout pour un air de jeunesse et un teint bonne mine. Je vous conseille un fard à joue en crème. Il convient parfaitement aux peaux sèches, donne un aspect velouté à la peau et d’avantage d’éclat qu’un fard  en poudre. Évitez les tons foncés, optez plutôt pour des rosés dorés ou pêches dorés clairs.

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Jocelyne pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Jocelyne,

Lorsque j’ai vu votre profil, j’ai tout de suite pensé à vous proposer un look plus long que ce que vous portez en ce moment. Qui dit allonger les cheveux ne veut pas nécessairement dire de ne plus se couper les cheveux, il suffit de les couper en laissant certaines parties repousser.

Coupe de cheveux bob et frange naturelle

La coupe

Voici une idée de coupe simple qui serait idéal pour aider vos rosettes à bien se placer naturellement. La frange se place sur le coté ce qui vous permet de bien dégager votre visage et surtout de laisser de la place à votre monture. Pour obtenir ce look, vous devriez commencer par couper la nuque plus courte et créer de la texture à l’intérieur de votre coupe pour éviter les lourdeurs surtout lorsque vos cheveux vont commencer à pousser.

Vous pourriez espacer vos visites chez le coiffeur aux 8 à 10 semaines le temps de faire pousser vos cheveux et continuer de toujours de faire retoucher la coupe de la nuque. Surtout ne faites pas couper les pointes mais faites enlever l’épaisseur. Vos cheveux poussent d’environ un centimètre par mois ce qui n’est pas beaucoup… vous aurez besoin d’au moins 7 mois et de 3 visites chez votre coiffeur pour obtenir ce look!

Coloration marron chaud/châtain cuivré

La coloration

Puisque vous utilisez déjà un  shampoing colorant prune, cela vous permet de couvrir vos cheveux blancs et de rehausser votre couleur naturelle.  Avec vos yeux verts, vous pourriez opter pour un reflet plus naturel tel que le marron chaud ou le châtain cuivré comme sur cette photo.

Par contre, pour effectuer un changement de coloration, vous devez connaitre la règle de base : la coloration ne peut pas éclaircir des cheveux déjà colorés. Vous aurez donc besoin d’avoir recours au démaquillant. C’est préférable et surtout plus agréable d’aller en salon pour ce genre de service. Il s’agit d’une étape de plus mais lorsque vous aurez le reflet désiré, votre regard sera plus étincelant et votre teint illuminé.

Pour bien faire pousser ses cheveux, il faut avoir  de la patience mais surtout, ne pas craquer ce fameux matin où nos cheveux n’en font qu’à leur tête. Changez votre séparation de côté, ce changement peut faire toute la différence.

Bon succès!

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires