Conseils de rajeunissement pour Ginette Tremblay, 62 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Ginette pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Bonjour Ginette,

Je dis toujours que les sourcils  définissent la personnalité du regard, autant chez l’homme que chez la femme. Ils redessinent le visage et méritent qu’on y porte une plus grande attention. Cependant, nous n’avons pas tous la même forme de base, ni la même quantité, la même densité ou la même couleur de poils. Avec le temps et les différentes modes, parfois les sourcils ont été négligés ou trop épilés, il faut donc s’adapter si l’on veut les perfectionner.

Je vous suggère donc de maquiller vos sourcils puisque ce sera la clé pour intensifier votre regard.

Utilisez un crayon à sourcils de couleur taupe d’intensité moyenne (évitez les tons foncés),  portant plus sur le gris que sur le brun. Le crayon est composé de corps gras et de poudre, le corps gras pour dessiner et marquer et la poudre pour un fini plus doux et une longue tenue.

Dessinez vos sourcils selon cet exemple et fiez- vous au pointillé pour la dimension et  longueur. Surtout, ne les faites pas trop mince et crayonnez par petits traits de façon ascendante pour vous assurer de remonter les traits.

Pour le maquillage des yeux, je vous suggère de rester dans la simplicité, (mais l’efficacité). En appliquant seulement du mascara noir pour définir davantage vos yeux, ce sera très efficace.

Une pommette rosée au fard à joue en crème pour un effet bonne mine et une peau hydratée  peuvent aussi être une belle option et un ajout pour un teint en santé. Je vous garantis qu’avec le simple fait de dessiner vos sourcils, votre regard sera plus vif. C’est un truc important pour un effet de rajeunissement.

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Ginette pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Ginette!

Selon votre description et votre profil, je crois comprendre que vous portez vos cheveux attachés la majeure partie du temps. Il n’y a rien de mal à attacher ses cheveux cependant il m’est impossible de voir votre coupe. Je vous propose donc un look qui se porte sans les attacher pour mettre votre beauté naturelle et votre belle chevelure en valeur.

La coupe

Vos yeux sont magnifiques et il faut les mettre en valeur. Votre frange est assez longue pour la pousser sur le côté et ainsi créer une ouverture au niveau du regard. Vous avez un cou assez long pour  porter une coupe plus courte et votre chevelure semble assez dense pour porter un bon dégradé. Cette longueur est parfaite pour ne plus attacher vos cheveux. Elle se porte séchée au naturel.

Truc de pro

Une astuce simple et efficace pour augmenter la texture et mettre cette coupe de l’avant est d’utiliser en même temps un fixatif à tenue moyenne et un séchoir. Vous aurez alors l’air d’avoir pris un bon coup de vent. Il suffit de redescendre quelques mèches et le tour est joué pour un look coiffé décoiffé parfait!

La coloration

J’aime la teinte de blond que vous portez. Il semble que la frange soit beaucoup plus blonde que le reste de vos cheveux. Vous pourriez prendre la teinte de l’arrière et faire quelques petites mèches de ce blond plus foncé mais doré. En augmentant légèrement le contraste de votre couleur près de votre visage, vous allez automatiquement illuminer votre visage et flatter votre teint.

Les cheveux secs

Le blond est une coloration qui requiert une attention toute particulière, surtout au niveau de l’hydratation.  Vous aurez besoin d’un shampoing revitalisant hydratant. Il est important de laver vos cheveux à la racine uniquement et de revitaliser les pointes. Ne pas laver vos cheveux plus de 2 a 3 fois par semaine car cela pourrait les assécher. Vous pouvez aussi appliquer chaque soir une l’huile conçue pour les cheveux qui maintiendra l’hydratation et vous aidera à vous coiffer dès le lendemain.

Même si cette coupe vous demandera une visite chez le coiffeur tous les 2 mois, cela vous évitera de passer trop de temps à sécher vos cheveux le matin. Vous aurez du style sans devoir y passer des heures!! Après tout, avoir plus de temps, c’est aussi ça qui nous permet de garder notre air de jeunesse.

Bon succès!

Véronique 

Vous aimerez aussi

Commentaires