Conseils de rajeunissement pour Ghisceline Cantin, 59 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Ghisceline pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Lorsqu’on pense à se maquiller, on doit d’abord penser à prendre soin de notre peau. La peau est l’équivalent du canevas sur une toile et le peintre doit le perfectionner avant d’y ajouter la couleur. La peau doit être prise en charge pour être souple et éclatante.

Je vous propose donc une routine de soin de la peau de base pour vous assurer d’une meilleure texture et luminosité au niveau du teint. Vous le verrez alors, votre maquillage sera plus éclatant et le résultat plus efficace.

  1. Appliquez une crème de contour pour les yeux et une crème pour le visage matin et soir. Votre peau deviendra visiblement plus souple et lisse. N’oubliez pas de nettoyer votre visage chaque soir pour enlever les impuretés de la journée et le maquillage.
  2. Tapotez un cache-cerne de texture liquide de la même couleur que votre peau sur la paupière inférieure (sur la région cernée). N’hésitez pas à en appliquer aussi sur la paupière supérieure pour atténuer les veines ou les rougeurs. Cela donnera un air plus réveillé et égaiera votre regard.
  3. Appliquez un fard à joues en crème, de couleur rosé moyen à clair, en dégradé sur la pommette. Appliquez-le dans mouvement du bas vers le haut pour remonter les traits.
  4. Dégradez le même fard joue en crème sur le creux de la paupière mobile pour un effet bonne mine.
  5. Appliquez deux couches de mascara brun pour des yeux définis en douceur.
  6.  Hydratez vos lèvres avec un baume chaque jour pour redonner un effet pulpeux.

Voila une routine en toute simplicité qui apportera souplesse et éclat à la peau ainsi qu’une bonne mine.

Virginie

 

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Ghisceline pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Ghisceline!

Voici comment rajeunir l’apparence de votre coiffure en quelques étapes simples. D’abord, les cheveux blancs peuvent tromper les gens sur votre âge véritable. Vous avez de beaux cheveux et, à l’aide d’une coloration et d’une belle coupe, votre coiffure vous donnerait un éclat de jeunesse.

La coloration

Le premier geste beauté pour les cheveux est sans aucun doute la coloration. Pigmenter vos cheveux leur donnera de l’éclat. J’opterais pour un marron chaud avec quelques reflets acajou pour faire ressortir vos yeux pers. Faites attention de bien choisir une coloration qui couvre les cheveux blancs et d’y ajouter du naturel pour bien les couvrir. N’oubliez pas de choisir un shampoing pour cheveux colorés ou encore un shampoing sans sulfate, question de bien conserver votre jolie coloration.

La coupe

Ce qu’il y a de joli avec cette coupe c’est que ce n’est ni long, ni court et cela encadre bien le visage. La longue frange sur le côté permet d’aller sculpter votre visage et d’ouvrir votre regard. La nuque est couverte, ce qui garde un aspect très féminin. Il faut toujours les couper en pointe afin de ne pas créer une ligne trop massive.

La mise en plis

Pour maximiser l’effet de « plume » de la coupe, vous pouvez utiliser une grosse brosse ronde et un gel volumisant. Appliquez le gel sur vos cheveux mouillés; pour bien répartir le gel, utiliser un peigne. Séparez le dessus des cheveux pour bien sécher la nuque. En utilisant une grosse brosse ronde, vous allez éviter l’effet de cloche arrondie. Terminez avec un spray de brillance pour un fini parfait.

J’espère que ces quelques petits trucs vous seront utiles et, surtout, que ce look vous inspire!

Bon succès

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires