Conseils de rajeunissement pour France Charbonneau, 69 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à France pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Ma philosophie en tant que maquilleuse est de parfois corriger certains traits du visage pour les améliorer, mais aussi et surtout de mettre en valeur les atouts.

 


Je dois vous dire que dans votre cas, vous semblez déjà savoir comment mettre vos atouts en valeur. Vous avez de belles lèvres charnues, une belle peau et que dire de vos yeux persans.

Votre couleur de rouge à lèvres est très bien sélectionné, votre routine de soin est idéale et le maquillage de vos yeux vous convient. Pourquoi changer une formule gagnante!

Maintenant ce que je peux vous conseiller au niveau de la correction est la forme mais surtout la dimension de vos sourcils. Si la forme et l’épaisseur sont adéquates à votre  morphologie, vous aurez alors un effet de  lift instantané.

Vos sourcils sont un peu trop minces par rapport à la hauteur de votre arcade sourcilière. S’ils ne repoussent pas, le dessin sera la solution. Les dessiner un peu plus épais donnera de la personnalité à votre regard, amincira votre nez et fera paraître vos yeux plus grands.

Choisissez une teinte de taupe très neutre (brun moyen qui est plus gris que roux). Le trait sera plus précis et marqué si vous utilisez  un crayon à sourcils. Le sourcil est divisé en trois parties, le corps, le cœur (point de hauteur) et la pointe. Le corps doit toujours être plus épais que le cœur, ce dernier de grosseur moyenne et la pointe plus mince que les deux premiers. Epaississez donc le corps du sourcil (la partie la plus proche du nez) et égalisez le cœur et la pointe. Brossez les sourcils vers le haut avec un goupillon pour remonter les poils et atténuer les coups de crayon.

Voilà une façon de remonter vos traits et de vous donner un air de jeunesse.

Virginie

 

Coiffure

Bonjour France!

Je constate, à la lecture de votre fiche que vous allez en salon pour faire votre coloration et que vous avez environ 75 % de cheveux blancs. Vous avez de beaux cheveux épais et lisses alors voici quelques suggestions pour dynamiser votre look actuel et vous rajeunir.

La coupe

 

Je vous propose d’aller dégager votre coup avec une coupe légèrement plus courte et sculptéede façon à ce que le dégradé s’emboite facilement. Pour moderniser la frange, il suffit de l’épaissir et de la pousser sur le côté. Avec cette coupe, vous aurez un look plus jeune et très harmonieux dans son ensemble. 

La coloration

Votre coloration est belle et uniforme. Vous pourriez ajouter quelques effets de profondeur en jouant différentes variétés de mèches blondes pour aller faire ressortir la couleur que vous portez actuellement. Les mèches vont alors vous servir à faire rajeunir votre blond qui peut parfois se confondre avec le blanc. Cette coloration devrait aussi mettre votre coupe en valeur. Pour bien choisir les différentes teintes de blond, je vous propose d’essayer les reflets plutôt beige doré, cela rehaussera à coup sûr vos beaux yeux bleus.

La pommade

France, vous avez des cheveux lisses et c’est le départ pour avoir de beaux résultats lorsqu’on applique de la pommade. Si vous optez pour la coupe proposée, je vous suggère de la mettre en valeur à l’aide d’une pommade que vous allez appliquer du bout des doigts pour définir l’effet sculpté de votre coupe. Il faut s’assurer de bien réchauffer la pommade jusqu’à ce que le produit disparaisse dans les mains avant de l’appliquer. Ce petit détail ne prend pas de temps et fait toute la différence!

Rester jeune c’est aussi prendre soin de soi tout en s’amusant à découvrir de nouveau produits. Lors de votre prochaine visite chez le coiffeur, n’hésitez pas et essayez vous-même différentes pommades.

Bon succès!

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires