Conseils de rajeunissement pour Emmanuelle Gingras, 40 ans

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Emmanuelle pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Le maquillage comporte deux volets : la correction des traits et la mise en beauté de vos atouts naturels. Vous avez de beaux yeux mais l’application d’une ligne noire ou brun foncé sur la paupière supérieure et inférieure alourdit votre regard. Il doit donc y avoir correction de votre technique et possiblement de la couleur choisie plutôt que d’ajouter d’autres étapes ailleurs.

Une ligne épaisse sur la paupière supérieure diminue la hauteur de votre paupière donc fait paraître vos yeux plus petits. La ligne noire dessinée sur la paupière inférieure produit  un effet descendant qui n’est pas avantageux.

Un maquillage de rajeunissement ne tient qu’à une formule toute simple : le choix de couleurs claires. Plus les teintes sont foncées,  plus cela vous fait paraître plus vieille.  Plus les teintes sont claires, douces ou pastels, plus vous aurez un teint frais et bonne mine.

De nouveaux choix s’offrent à vous pour  mettre en valeur vos beaux yeux. Vous pouvez appliquer du crayon ou eye-liner noir sur la paupière supérieure  seulement si le  trait est le plus mince possible pour garder une ouverture et une grande paupière. Vos alternatives  sont les prunes, les kakis et le bleu marine, ils feront un effet plus éclatant et plus doux que le noir. Gardez quand même en tête que la ligne se doit d’être mince, fiez-vous à la racine de vos cils pour en tracer la ligne. Je vous conseille de ne pas appliquer de crayon sur la paupière inférieure. Le fait de tracer une ligne seulement sur la paupière supérieure créera l’illusion d’une forme ascendante  donc plus jeune.

 

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Emmanuelle pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Emmanuelle!

Vous avez une belle chevelure, il vous suffira de quelques trucs simples et faciles à réaliser pour rajeunir votre coiffure. Vos cheveux sont longs et épais, vous avez une base idéale pour travailler une superbe coupe. Avec vos mèches, un glossing bien appliqué sera suffisant pour donner un boost de jeunesse à votre look.

La coloration

Puisque vous n’avez presque pas de cheveux blancs,  je vous propose de faire un glossing. Le gloss est un type de coloration semi-permanente qui rehausse l’éclat du cheveu et qui le teinte. Sans ammoniaque, ce produit ne laisse pas de repousse apparente et disparait après 8 semaines. Le reflet d’un glossing est moins opaque qu’une coloration permanente mais ne couvre pas les cheveux gris. Voici un exemple d’application possible, de plus foncé à la racine à plus clair vers les pointes tel que sur la photo.

Les reflets plus dorés sont à adopter pour rehausser votre teint et la brillance de vos cheveux. Ce qui est aussi génial avec cette coloration, c’est que le foncé de la repousse est présent mais fondu naturellement avec les reflets plus clairs, ce qui est plus doux et naturel.

La coupe

Vos cheveux sont épais, droits et même si on les garde plus longs, il est très important d’avoir une belle coupe avec un léger dégradé. Pour vous aider à obtenir du mouvement   

lors de votre mise en plis, utilisez une bonne technique de coupe pour amincir vos cheveux avec les ciseaux à lame pleine et non les ciseaux sculpteurs (à petites dents) en choisissant  un dégradé à l’intérieur de court à long. Voici un exemple de coupe plus légère mais qui conserve vos longueurs.

La mise en plis

Pour bien réaliser la vague que l’on voit sur la photo d’exemple de coupe, je vous propose de laisser sécher vos cheveux à l’air libre avec un peu d’huile pour bien hydrater vos cheveux et lorsque vos cheveux sont secs, utilisez un fer à friser d’un pouce de diamètre et enroulez une grosse mèche de cheveux autour du fer, laissez agir quelques secondes et secouez la boucle. Vaporisez avec un spray texturisant effet plage pour maintenir le look.

J’espère que ces petits conseils vont vous inspirer et vous aider dans votre démarche. Je vous souhaite un bon succès et ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on doit absolument se couper les cheveux!

Merci

Véronique

Vous aimerez aussi

Commentaires