Conseils de rajeunissement pour Carole Barnabé, 60 ans

Coiffure

Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Carole pour rajeunir sa coiffure.

Bonjour Carole!

Vous avez une chevelure magnifique! Vos cheveux sont naturellement très épais et bouclés ce qui est un énorme atout en terme de rajeunissement. Puisque vous avez la base pour réussir, je vous propose quelques trucs simples pour garder votre air de jeunesse.


La frange

La frange est un atout important pour encadrer le visage alors conservez-la. Pour moderniser votre look, vous pourriez la couper lorsqu’elle est mouillée et la laisser frisoter Vous avez une belle texture naturelle, mettez-la de l’avant.

L’angle de la coupe

Comme je peux constater sur votre photo de profil, votre coupe est en angle concave et je vous propose de la ramener plus droite. L’idéal serait d’égaliser tranquillement à chaque coupe pour finir avec une ligne droite. Il serait aussi judicieux de faire un dégradé à l’intérieur de vos cheveux. Les cheveux épais et bouclé ont besoin d’être bien sculptés pour avoir un résultat final plus vaporeux et aussi pour diminuer le temps de séchage.

Le secret des belles boucles

Les boucles souples et sans effet croustillant sont en vogue. Voici le secret : ce n’est pas la mousse ou le gel mais l’huile qui vous donnera un résultat parfait, brillant, souple et surtout sans frisottis.

Mode d’emploi :

Sur une chevelure très mouillée, appliquez un 5 cent d’huile hydratante pour les cheveux en faisant des pressions vers le haut, vous devriez voir vos boucles apparaitre. Enlevez l’excédent d’eau en faisant encore des pressions avec une serviette. Laissez vos cheveux sans y toucher jusqu'à ce qu’il soit sec à 100%. Le secret, c’est la patience! Lorsque vous êtes certaine que tout est bien sec, pencher votre tête vers l’avant, secouer vos boucles et le tour est joué. Ne manquez pas l’épisode de Caroline pour en apprendre  plus sur le sujet.

La coloration

Parfois la simplicité est un signe de jeunesse alors je vous propose d’opter pour un brun noisette. Le look final en serait très réussi!


Je vous souhaite d’avoir du plaisir en mettant ces conseils en pratique.

Véronique

 

Maquillage

Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Carole pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.

Bonjour Carole,

1- Unification du teint 

Le fait d'appliquer une base matifiante ou de remplissage pour atténuer les pores est primordial, surtout dans le cas des peaux grasses. Continuez donc avec cette étape. Je vous propose ensuite pour unifier les imperfections, d'appliquer un fond de teint à base d'eau. Ce dernier est non gras donc bien adapté à votre peau. Les peaux grasses sont souvent déshydratées, ce fond de teint redonnera une texture plus souple à votre peau et la rajeunira grâce a une apparence plus pulpeuse. 

2- Sélection et application du fard à joues

Les couleurs claires rajeunissent et les foncées vieillissent pour ce qui est du fard à joues. Dans votre cas, j'opterais pour une teinte rosé ou pêche clair, ou rosé doré au lieu d'un bourgogne ou rose trop franc qui alourdit et assombrit vos traits. Appliquez une petite quantité sur la pommette seulement. Ne masquez pas toute la région centrale du visage en pensant donner du teint. Optez pour un effet bonne mine, frais, tout en subtilité.

3- Correction du maquillage des yeux:

Soulignez votre paupière supérieure d'un trait de crayon, très mince, brun, gris ou prune, en allant du coin extérieur au coin intérieur. Pour la paupière inférieure, appliquez le crayon en dessous des cils en partant du coin extérieur vers le milieu de l’œil. Arrêtez –vous au quart de l’œil. N'allez pas jusqu'au centre, vis à vis de l'iris car cela crée une rondeur non désirée, dans votre cas des yeux descendant et un air fatigué. 

Parfois la simple amélioration de  la routine beauté déjà existante amène de la nouveauté  et un élan de fraîcheur. 

Bon succès,

Virginie

Vous aimerez aussi

Commentaires