Conseils de mode pour Suzanne Cusson

 La silhouette dite « pomme » se développe habituellement lorsqu’on passe le cap de la quarantaine, et est caractérisée par une poitrine généreuse, de proportions similaires aux hanches, une taille très peu marquée, et des jambes effilées. Bien qu’il ne s’agisse pas de la silhouette la plus facile à habiller, votre objectif sera de la féminiser en créant l’illusion d’une taille marquée, tout en évitant de tomber dans le piège du « camouflage », en portant des vêtements trop amples.

Style et confort

Recherchez des vêtements bien ajustés (jamais moulants) dans des étoffes fluides comme les chiffons de soie et les voilages de coton. Optez pour des coupes simples qui avantagent votre silhouette plutôt que d’ajouter du volume avec des fronces ou des détails bouffants. Misez avant tout sur le confort, sans négliger le style!

Haut Style and Co, chez La Baie

Haut Style and Co, chez La Baie

Chemisier Vince Camuto, chez La Baie

Chemisier Vince Camuto, chez La Baie

Chemisier, chez RW&Co, en solde à 29,95$

Chemisier, chez RW&Co


Marquez la taille

Féminisez votre allure en mettant l’accent sur votre taille. Recherchez des hauts plissés ou drapés à la taille, des hauts à encolure en V, en évitant les décolletés plongeants. Optez pour des vestons ceinturés dont l’ourlet tombe juste sous la taille ou à la mi-cuisse, mais jamais sur la partie la plus forte de vos hanches, au risque de créer un effet de largeur. N’hésitez pas à ajouter une ceinture à vos chandails et chemisiers pour créer l’illusion d’une taille plus fine.

Veston, chez Simons

Veston, chez Simons

Veste, chez Simons

Veste, chez Simons


Quant aux robes, choisissez-les à taille empire ou taille abaissée (comme dans les années 20!) et dont la jupe est évasée vers l’ourlet afin de diriger l’attention vers le bas. Pareil pour les pantalons, que vous privilégierez à jambe évasée.

Robe Maeve, chez Anthropologie

Robe Maeve, chez Anthropologie

Jupe Essentiel Antwerp, chez Anthropologie, 338$

Jupe Essentiel Antwerp, chez Anthropologie

Pantalon, chez  Reitmans

Pantalon, chez Reitmans


Les couleurs

Les looks monochromes ou d’une seule couleur vous vont à ravir, car ils allongent votre silhouette, plutôt que de couper la ligne de votre corps en deux. Les hauts de couleurs foncées unies ou à petits motifs créeront un effet amincissant.

En résumé!

À éviter:

  • Les jupes au-dessus du genou
  • Les détails près de la poitrine, du ventre ou des hanches
  • Les hauts à double boutonnage
  • Les pantalons à taille haute
  • Les vêtements moulants

À privilégier:

  • Les encolures en V
  • Les jupes évasées
  • Les hauts et robes à taille empire
  • Les vêtements drapés à la taille
  • Les ceintures à la taille

Vous aimerez aussi

Commentaires