Conseils de mode pour Lyne Jacques

Votre bassin étant plus étroit que la carrure de vos épaules, votre silhouette prend la forme d’un triangle inversé, et s’apparente à celle qu’ont souvent les athlètes et mannequins. Votre mission? Équilibrer le tout en accentuant le bas de votre corps ainsi que votre taille bien marquée, tout en minimisant la carrure de vos épaules.

Votre atout: vos jambes!

Puisque vous voulez diriger le regard vers la partie la plus étroite de votre corps, osez les couleurs vives et les motifs pour les jupes et pantalons. Recherchez des jupes ligne A ou amples pour ajouter de la largeur  au bas de votre silhouette. Vous pouvez vous permettre des modèles avec poches ou ornementations aux hanches. Même si la tentation est forte, évitez de porter des pantalons ajustés ou jeans skinny, au risque d’accentuer l’effet de largeur au niveau des épaules. Optez plutôt pour des pantalons à jambes évasées.

Pantalon, chez Banana Republic, 110$

Pantalon, chez Banana Republic

Jeans, chez Gap, 79,95$

Jeans, chez Gap

Jupe, chez Anthropologie, 198$

Jupe, chez Anthropologie

Robe Ralph Lauren, chez La Baie, en solde à 72,64$

Robe Ralph Lauren, chez La Baie


Minimisez le haut

Vous serez divine dans des hauts à encolure en V ou col châle, qui aideront à minimiser le haut de votre corps. Optez pour des chemisiers classiques, surtout sans volants ni froufrous. Les hauts cache-coeur ajouteront une touche de féminité à votre silhouette en dirigeant le regard vers votre taille fine. Vous faites partie des chanceuses qui peuvent porter la robe trapèze ou à taille abaissée (comme dans les années 20!).

Chandail en tricot, chez Anthropologie, 118$

Chandail en tricot, chez Anthropologie

Cardignan, chez  Reitmans, en solde à 50$

Cardignan, chez Reitmans

Chandail drapé, chez Banana Republic, 55$

Chandail drapé, chez Banana Republic

Chemisier, chez Banana Republic, 74$

Chemisier, chez Banana Republic


Sachez accessoiriser

Amusez-vous avec des chaussures qui attirent les regards. Idem pour les bijoux! Ceci dit, restez minimaliste au rayon des colliers et boucles d’oreilles, mais laissez aller votre créativité avec des bracelets et bagues pour accessoiriser vos tenues. Optez pour un sac à main de taille moyenne à grande que vous porterez à la main ou au creux de votre avant-bras. L’idée étant de garder les volumes vers le bas, évitez de le porter à l’épaule.

En résumé!

À éviter:

  • Les encolures bateau
  • Les hauts à gros imprimés
  • Les gros colliers et boucles d’oreilles
  • Les hauts aux épaules froncées
  • Les pantalons ajustés

À privilégier:

  • Les encolure en V
  • Les hauts cache-coeur
  • Les jupes amples et ligne A
  • Les bracelets et bagues
  • Les pantalons à motifs ou de couleurs vives
  • Les chaussures colorées ou ornementées

Cindy Laverdière, designer mode-beauté

Vous aimerez aussi

Commentaires