Conseils de mode pour Louiselle Gignac

Puisque vos rondeurs se situent surtout au niveau du ventre et de la poitrine, que votre taille n’est pas très visible, mais que vos hanches sont assez étroites et vos jambes fines, votre silhouette est celle de la lettre « O » ou de la pomme. Ce faisant, vous voudrez mettre de l’avant vos atouts (poitrine et jambes), tout en dissimulant le ventre.

Les hauts

Si vous êtes dotée d’une poitrine généreuse (et êtes à l’aise de l’accentuer), mettez là de l’avant. Ce faisant, vous détournerez l’attention vers le haut, plutôt que sur votre tour de taille. Alors, osez les décolletés en V! Ceci dit, portez toujours un soutien-gorge qui supporte bien le buste. Des sous-vêtements bien ajustés comptent pour beaucoup dans un look réussi!

 

Chandail Babaton, chez Aritzia

Chandail Babaton, chez Aritzia

Blouse, chez Penningtons

Blouse, chez Penningtons


Portez le veston, mais recherchez une longueur aux hanches (jamais à la taille!) pour créer une ligne verticale au niveau de votre taille. Optez pour un boutonnage simple que vous garderez déboutonné pour éviter d’ajouter des épaisseurs de tissus sur le devant du corps. Quant aux robes, sélectionnez les modèles à taille abaissée qui allongeront votre torse.

Veston Paper Dolls, Asos, 145$

Veston Paper Dolls, Asos

Veste, chez Penningtons

Veste, chez Penningtons

Robe Lovedrobe, Asos, 96$

Robe Lovedrobe, Asos


Misez sur le bas!

Caractéristiques des silhouettes pomme: de belles jambes. Montrez-les! Les jupes ligne A, dont l’ourlet s’arrête juste sous le genou sont parfaites, car l’évasé à partir de la taille équilibre le haut de votre corps. Recherchez dans pantalons dont la taille arrive juste sous la ligne de votre taille naturelle, avec une jambe semi-évasée ou évasée. Évitez les plis sur le devant et les pantalons trop ajustés, ce qui donnerait une illusion de largeur vers le haut.

Jupe, chez Banana Republic, 124$

Jupe, chez Banana Republic

Pantalon, chez Gap

Pantalon, chez Gap


Les imprimés? Oui!

Vous pouvez porter des imprimés, mais en suivant ces quelques astuces. Les motifs attirent l’attention, alors évitez d’en porter sur le haut du corps, surtout les gros imprimés. Réservez-les pour les pantalons et les jupes. Un pull uni porté avec une jolie jupe imprimée, par exemple, est une belle façon d’exprimer votre personnalité, tout en avantageant votre silhouette.

En résumé!

À éviter:

  • Les vêtements trop ajustés
  • Les hauts imprimés
  • Les vestons courts
  • Les sacs à main portés au niveau de la taille
  • Les pantalons et jupes à taille haute

À privilégier:

  • Les encolures en V
  • Les poches et détails sur les hanches
  • Les hauts et vestons longs
  • Les colliers et boucles d’oreilles ornementés
  • Les jupes ligne A et pantalons à jambe évasée

Vous aimerez aussi

Commentaires