Conseils de mode pour Ghisceline Cantin

Épaules fines, jambes effilés et un ratio poitrine-hanches presque équivalent sont caractéristiques d’une silhouette circulaire. Votre réflexe premier est probablement de vouloir « couvrir » vos courbes, alors que le contraire vous avantagerait beaucoup mieux. Votre mission sera donc d’ajouter un vent de fraîcheur et de féminité à votre silhouette, tout en allongeant le haut du corps.

Structurer

Ajoutez de la structure à vos rondeurs en osant le veston! Choisissez une longueur juste sous la taille ou à mi-cuisse pour éviter un effet de largeur au niveau des hanches.

Créez des angles et des lignes avec des robes portefeuille et des ourlets asymétriques. Les drapés, encolures châles et manches évasées sauront vous faire honneur, et ajouteront une touche de féminité à votre look. Recherchez des robes plissées ou drapées au niveau de la taille, ce qui créera l’illusion d’une silhouette sablier.

Veston, chez Banana Republic, en solde à 135$

Veston, chez Banana Republic

Cape, chez Winners

Cape, chez Winners

Cardigan, chez Penningtons

Cardigan, chez Penningtons

Robe portefeuille, chez  Asos, 85$

Robe portefeuille, chez Asos


Allonger le torse

Optez pour des encolures en V qui créent une ligne verticale et allongent le haut du corps. Pour plus de support et corriger un décolleté qui serait trop plongeant, superposez un haut ou une robe sur une camisole simple et ajustée, en mélange de lycra.

Portez les couleurs unies et foncées vers le haut du corps, et réservez les imprimés et couleurs vives pour les jupes et les pantalons, afin de mettre l’accent sur vos jolies jambes.

Cintrer la taille

Marquez votre taille en portant des jupes ligne A ou circulaires. La longueur de vos robes et jupes devrait arriver juste sous le genou. Équilibrez la courbe de vos hanches avec des pantalons à jambe droite ou évasée.

Évitez les poches, plis et fronces près de la taille, au risque d’y ajouter quelques centimètres.

Pantalon, chez Reitmans, en solde à 26$

Pantalon, chez Reitmans

Jupe, chez Tristan

Jupe, chez Tristan

Robe, chez Laura, 99,99$

Robe, chez Laura


En résumé!

À éviter:

  • Les mini-jupes et jupes crayon
  • Les poches, plis et détails près de la taille
  • Les hauts imprimés ou de couleurs vives
  • Les vêtements trop ajustés
  • Les pantalons cigarette

 

À privilégier:

  • Les robes portefeuille
  • Les encolures en V, châle ou drapées
  • Les jupes ligne A
  • Les pantalons à jambe évasée
  • Les vestons structurés

Vous aimerez aussi

Commentaires