Comment choisir et agencer les imprimés?

Auteur
Louise Labrecque

Cet été, les imprimés sont à la mode. C’est tant mieux car ces motifs de fleurs, de rayures et autres carreaux permettent de varier vos combinaisons vestimentaires. Mais comment les choisir et les porter sans commettre de faux pas vestimentaire? Voici de bons trucs.            

Si vous êtes petite de taille

Respecter vos proportions. Choisissez de petits imprimés pour ne pas surcharger et couper votre silhouette.

Si vous êtes grande

Vous pouvez vous permettre les contrastes de couleurs et les motifs imposants. Toutefois, méfiez-vous des lignes à la verticale pour ne pas allonger davantage votre silhouette.

Si vous êtes forte de taille

Préférez les grands motifs afin de respecter vos proportions. Aussi, misez sur des motifs non réguliers afin de distraire l’œil de vos interlocuteurs (dessins abstraits, lignes hachurées, à la diagonale).

Marier différents imprimés

Pour mixer avec succès les motifs, assurez-vous de respecter les proportions : grand et petit doivent se côtoyer. Exemple : une blouse à petits pois coordonnée à une jupe à larges rayures. Ceci s’applique aussi au choix des chemises et cravates pour les hommes.

Respecter les thèmes

Pour ne pas commettre une faute de goût, respectez le thème des imprimés. Exemple : une blouse imprimée rétro + une jupe ample à carreaux rétro.

Choisissez la bonne couleur

Pour vous aider à trouver le vêtement idéal qui complète votre morceau imprimé, reprenez la couleur du fond de l’imprimé. Exemple : une jupe fleurie rose et bleue sur un fond crème s’agence magnifiquement à une blouse crème.  

Maximiser votre garde-robe

Assurez-vous de choisir un vêtement imprimé qui renferme plusieurs couleurs. Cela multipliera vos combinaisons vestimentaires et votre garde-robe sera maximisée. Exemple : une blouse à motifs roses, bleus, gris et noirs, se porte autant avec un tailleur gris qu’avec un pantalon noir, un jeans ou une jupe rose.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires