Coiffure: 5 trucs pour rajeunir de 10 ans

Auteur
Marie-France Pellerin
Femme rousse avec une frange

Métro, boulot et dodo: dans le tourbillon du train-train quotidien, on manque parfois de temps pour prendre soin de sa chevelure. Le stress, la pollution et les rayons UV sont autant de facteurs qui influent sur le vieillissement de la tignasse. Elle devient terne alors que commencent à pointer les cheveux gris. Voilà qui trahit immanquablement notre âge, allant même parfois jusqu'à nous faire gagner quelques années indésirables. Voici 5 astuces capillaires pour avoir l'air 10 ans plus jeune!

1- Soignez vos cheveux

Des cheveux sains donnent inévitablement un air plus jeune. Comme les cheveux sont morts, il ne se passe absolument rien à l'intérieur. Ils ont donc besoin d'un petit coup de pouce extérieur pour les raviver. Lavez donc vos cheveux tous les trois jours pour les débarrasser des impuretés et détoxifier le cuir chevelu. Les cheveux pousseront ainsi avec plus de vitalité et auront l'air moins ternes. Pour un maximum de brillance, appliquez un masque hydratant une fois par semaine, car qui dit chevelure brillante dit visage illuminé.

Shampooing et revitalisant Age Defy, de Pantene, 7,99$/285ml et  9,99$/237ml

Crédit photo: Pantene Crédit photo: Pantene

 

2- Laissez-les allonger

Qui a dit qu'après 40 ans, il fallait opter pour des cheveux courts? On n'a qu'à penser à Angelina Jolie, Jennifer Lopez et Demi Moore, qui portent définitivement à merveille la longue chevelure. Si vos cheveux sont en santé, n'hésitez pas à les laisser allonger. Ça donne instantanément un look plus jeune.

3- Montez le volume!

Exit les coiffures sévères, bonjour le volume! Troquez les chignons et les queues de cheval ultra léchées pour des coiffures savamment décoiffées. Apportez également du mouvement à votre coupe en misant sur les dégradés, qui donneront du mouvement à la chevelure. Et pour un maximum de volume, séchez les cheveux la tête en bas ou à l'aide d'une brosse ronde.

Mousse amplifiante Corps 24 heures, TRESemmé, 5,99$/229g

Crédit photo: TRESemmé

 

4- Adoptez la frange

En camouflant les rides du front, une large frange vous fera automatiquement perdre quelques années! Une frange sur le côté, elle, cachera vos petites pattes d'oie. Peu importe votre style de prédilection, évitez toutefois de la porter avec une chevelure ultra lisse, qui vous donnera illico un air sévère. Rappelez-vous: le mouvement est synonyme de jeunesse!

5- La bonne coloration

Le secret d'une chevelure d'apparence plus jeune passe évidemment par le camouflage des cheveux gris. Les colorations à proscrire pour gagner quelques années: les blonds trop clairs, qui ternissent le teint, ainsi que le noir de jais et le brun très foncé, qui durcissent les traits. Privilégiez plutôt des nuances chaudes, comme le brun moka et le cuivré. Pour illuminer votre coloration et donner un peu de relief à la chevelure, ajoutez des mèches quelques tons plus pâles que votre coloration afin d'obtenir un effet naturel. Encore, ajoutez de la profondeur à la racine avec une teinte foncée et laissez les pointes plus claires: ça donnera un effet de volume.

Vous aimerez aussi