Accessoires mode pour l’hiver 2013-14

Cet hiver, préparez-vous à briller! Le métallique sera utilisé à toutes les sauces, et les accessoires tape-à-l’œil seront partout. Des cheveux aux chaussures, pas un morceau de votre corps ne sera laissé de côté. On se décore, s’orne, se pare de nos plus beaux (et gros) accessoires.

Si le chapeau te fait…

Les chapeaux ont la cote. Entre autres, Armani, Ralph Lauren, DKNY et Hilfiger en ont été complètement fous dans les derniers défilés. Peu importe le style, vous serez gagnante. Que ce soit un fedora, cloche, « beanie » ou encore un béret en tricot, vous miserez juste.

Élégante alternative

Vous n’êtes pas très chapeau, mais voulez tout de même avoir un petit quelque chose en vogue? Que vous la laissiez libre ou attachée, ornez votre chevelure. Un bandeau, une broche, une barrette, tout peut faire, tant que ça brille!

Les bijoux

Mis de l’avant par Chanel, Cavalli ou encore Dries van Noten, on portera des boucles d’oreilles XXL, chandelier ou très longues, que l'on pourra aussi porter d’un seul côté. Sous nos foulards, on garnira notre cou de colliers manifestes et de grosses chaines métalliques, comme chez Michael Kors. Côté bagues, on osera habiller nos doigts jusqu’aux phalanges.

Le petit nouveau

Alors que plusieurs éléments reviennent d’une année à l’autre, cette saison-ci apporte un petit presque-nouveau. Bien que déjà vue dans le passé, il y a longtemps qu’elle n’était pas revenue à la mode : la fameuse ear cuff. La jolie se porte de haut en bas de l’oreille, donnant un look punk et rebelle, comme l’ont si bien démontré Jean Paul Gaultier et les mannequins de Chloé.

Foulards

La fourrure sera très forte cet hiver, et les foulards n’ont pas été épargnés. À porter de toutes les couleurs, votre cou sera gâté de douceur! Autre élément fort populaire, l’indémodable tricot. Cette année, à petites ou larges mailles, il se portera gros, long, à quadruple tour, surdimensionné. Chaleur et confort assurés. Pour les accoutrements plus légers, on optera pour un petit foulard de soie noué simplement, par exemple.

Lunettes

Pour protéger votre regard de toute cette brillance, la tendance est au rétro. Si l'on se fie aux Versace et Dolce et Gabbana de ce monde, on pourra s’inspirer des lunettes de nos grand-mères pour choisir les nôtres. Pour ajouter un côté ultra tendance, vous l’aurez deviné, on les choisit avec une touche métallique.

Main de fer dans un gant de…

On ne couvrira pas nos mains de velours, mais plutôt de cuir et de fourrure cet hiver. Même s’ils ne réchauffent pas autant, les gants sans doigts auront aussi leur place. La majorité des designers semblent être d’accord pour le gant très court, qui cache à peine la main, ou bien haut, au niveau du coude.

Sacs

Côté sac, plusieurs tendances se sont fait une place sur les podiums. Les grosseurs, couleurs et matériaux varient, mais une chose qui revient pour à peu près tout le monde est qu’il se tient en main, et non sur l’épaule. On peut noter un penchant vers les sacs de format moyen en fourrure ou plutôt gros en cuir.

Bas et collants

Osez les jupes en protégeant vos jambes de collants et nylons de toute sorte. De sobre à complètement fantaisiste, vous pourrez en toute confiance transformer le bas de votre corps en œuvre d’art abstrait. Alexander McQueen, Saint Laurent, Missoni, Anna Sui, Miu Miu ou Cynthia Rowley y sont allés de textures et designs expressifs et hors du commun.

Ceintures

Fini le temps où les ceintures servaient surtout à tenir nos pantalons. Les manteaux, vestons et chemises sont maintenant ceux qui se parent de vos ceintures. Plutôt minces, elles seront agencées aux couleurs, non seulement de vos vêtements, mais aussi de vos survêtements.

Alors, petite récapitulation. Cet hiver, on brille, on reluit, on éblouit d’or et d’argent, on favorise les bijoux surdimensionnés et les éléments punk/rock/métal et, finalement, on accessoirise absolument tout.

Bon hiver!

Vous aimerez aussi

Commentaires