Accessoires mode pour hommes printemps-été 2014

Auteur
Mélodie Wronski

Quoi offrir à celui qui a tout? Cette année, pourquoi ne pas oser faire cadeau d’un accessoire mode à celui qu’on aime, question de le mettre sur la « mappe mode »?

Espadrilles Stan Smith Originals d’Adidas

Espadrilles

Nous l’avons vu l’été dernier, les baskets ont la cote. On les aime colorés, techniques et exclusifs.  Qu’ils soient subtilement chromés ou résolument acidulés,  ils ne sont plus réservés exclusivement aux terrains de course. Cette saison, sans mettre de côté les Nike et les New Balance, on affectionne particulièrement le retour des Stan Smith Originals d’Adidas.

Imperméable coloré

Imperméable coloré

Bien que le noir demeure indémodable, cette fois les couleurs vibrantes surgissent sur les parkas, les imperméables et les cirés bretons. Après tout, quoi de mieux qu’un jaune vif, un rouge éclatant ou un bleu saphir pour se parer contre la pluie.

Le blouson bummer

Blouson

Le bummer prend des allures plus chics, et il se dissocie de plus en plus de l’image du capitaine d’équipe de football américain. De style différent, on le préfère plus léger, sans cuir aux manches, futuriste et luxueux.

Casquette mode

Casquette

Incontournable masculin, la casquette se perfectionne et devient un élément mode plutôt qu’un objet promotionnel reçu à l’achat d’une caisse de bières. En effet, on confie volontiers sa conception à de véritables chapeliers et l'on n’hésite pas à investir pour avoir le plus beau couvre-chef du quartier.

Lunettes soleil vintage

Lunettes de soleil

On privilégie les montures vintage ou bien travaillées. Comme c’est le cas pour les bons vins, de plus en plus de boutiques spécialisées permettent de mettre la main sur des petits trésors ou des importations privées. Il existe plusieurs bonnes adresses à Montréal, par exemple Les Montures et Voskins.

Sac à dos en cuir

Sac à dos

Qu’il soit en cuir ou bien en tissu plus technique, le sac à dos se décline sous toutes les formes, et il dépasse le look ringard qui lui était jadis associé. Pratique pour celui qui se déplace à vélo.

Vous aimerez aussi

Commentaires