5 produits pour atténuer et camoufler les rougeurs

Avec la chaleur, le soleil, le vent et le stress, la peau est sans cesse victime d’agressions causant des irritations. Autant pour les peaux sèches que grasses, les rougeurs sont une réalité à laquelle il peut sembler bien difficile d’échapper. L’acné et la rosacée peuvent, entre autres, causer bien des frustrations, et pour arriver à bien atténuer et camoufler les rougeurs indésirables, il faut s’armer des bons produits.

Que ces imperfections soient occasionnelles, saisonnières ou bien ancrées toute l’année, il existe toute une panoplie de produits à découvrir pour arriver à la fois à les faire diminuer et à les estomper. Ni vues, ni connues!

1. Formule SOS, par Jouviance

Les plus 

Idéal pour apaiser les rougeurs liées à l’irritation et à la déshydratation de la peau très sèche, le soin Formule SOS de Jouviance est l’un des coups de cœur de Véronique Cloutier. Il hydrate en profondeur.

Les moins

Bien que la crème puisse être utilisée sur tout le corps, le format s’y prête peu.

Prix : 30 $ en pharmacie

2. Soin antirougeurs Sensibio AR Crème, Bioderma

Les plus

Sans parfum et hypoallergénique, le soin antirougeurs Sensibio AR de Bioderma est recommandé pour les peaux sensibles. En plus de diminuer l’intensité des rougeurs, il prévient leur apparition.

Les moins

Laisse un film gras après l’application. Déconseillé pour les peaux grasses. 

Prix : 27,95 $ en pharmacie

3. Redness Solution Correcteur ciblé antirougeurs, par Clinique

Les plus 

Le format pratique de ce correcteur antirougeurs de Clinique en fait un essentiel du sac à main. Sa texture crémeuse camoufle instantanément, peu importe le type de peau.

Les moins 

Afin de fixer le correcteur pour la journée, il est nécessaire d’utiliser une poudre en deuxième étape.

Prix : 26$ en pharmacie ou chez Sephora

4. Tonique Eau-Rome, par Lush

Les plus

Il suffit d’incorporer le tonique Eau-Rome de Lush à votre routine beauté, sans tout chambouler. Le produit utilise les bienfaits des huiles essentielles pour traiter à la fois la sécheresse, les rougeurs et les irritations. Idéal pour les peaux sèches, sensibles ou matures.

Les moins

Les effluves de roses sont très présents et peuvent incommoder. Heureusement, ils disparaissent rapidement.

Prix : 9,95 $ chez Lush

5. BB Crème antirougeurs Magic Skin Beautifier, par L’Oréal Paris

Les plus

La BB crème antirougeurs de L’Oréal Paris surprend, au départ, avec sa couleur verte. Toutefois, lors de l’application, la nuance s’ajuste automatiquement pour se fondre parfaitement à la peau. Sa texture légère est idéale pour l’été.

Les moins

Le camouflage est léger, et ne convient pas aux rougeurs plus intenses.

Prix : 16,99 $ en pharmacie

Appliquez votre produit antirougeurs favori en tapotant doucement, sans frotter. Cela ne ferait que stimuler l’irritation, causant du même coup bien des frustrations. Si votre peau est sensible, optez pour des produits hypoallergéniques.  De plus, assurez-vous d’appliquer une crème avec FPS lors des expositions au soleil.

De nos jours, plusieurs crèmes hydratantes pour le visage et le corps sont proposées avec FPS (facteur de protection solaire), permettant de protéger la peau comme le ferait une crème solaire traditionnelle. Il est conseillé d’opter pour ce type de produit quotidiennement, beau temps mauvais temps, et d’en réappliquer régulièrement pendant la journée,  puisqu’un écran solaire perd 40 % de son efficacité après 2 heures seulement.

Notez qu’il est peu probable qu’un seul produit arrive à faire des miracles. Toutefois, en vous procurant un soin à appliquer matin & soir ainsi qu’un correcteur à utiliser pendant l’étape du maquillage, il y a fort à parier que vos rougeurs passeront inaperçues.

C’est maintenant à vous de créer votre parfaite trousse antirougeurs!

Audrée Archambault, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires