5 crèmes antirides pour une peau d’apparence plus jeune

L’hydratation est la clé pour conserver une peau lisse et lumineuse qui défie les ravages du temps. Vous pouvez toutefois faire plus que boire vos 8 verres d’eau par jour, en adoptant une crème antirides conçue spécialement pour hydrater votre visage en profondeur, corriger et prévenir les rides et ridules qui trahissent votre âge.

Un petit retour dans le temps pour retrouver la jeunesse, ça vous dirait? Les crèmes miracles n’existent pas, mais celles-ci promettent des résultats visibles rapidement!

1. Polyphenol C15 Fluide antirides protecteur, par Caudalie

Les plus

L’effet « repulpant » de ce fluide antirides de Caudalie laisse la peau à la fois lisse et rebondie, proposant en plus une protection contre les rayons UV. Sans huile, il convient parfaitement aux peaux grasses ou mixtes.

Les moins

On a envie d’en réappliquer encore et encore, juste pour profiter de son parfum frais et acidulé…

Prix : 52 $, en pharmacie

2. Sérum pour le visage antiâge et antirides Quercétine et Chêne, par Korres

Les plus

Avec ce sérum de Korres, la peau semble instantanément plus ferme après l’application. Il peut être utilisé seul ou avant la crème de jour ou de nuit.

Les moins

Son odeur prononcée ne fait pas l’unanimité.

Prix : 62 $ chez Pharmaprix et Sephora

3. Crème hydratante régénératrice, par Mekar

Les plus

La formule de cette crème hydratante de Mekar est naturelle à 99 % et biologique à 22 %, améliorant et corrigeant la texture de la peau sans ingrédient chimique. Coup de cœur pour son onctuosité.

Les moins

La crème est absorbée très rapidement par la peau, ce qui donne l’impression de devoir en appliquer une deuxième couche chaque fois.

Prix : 45 $ dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne à l’adresse ci-dessus

4. Lift & Firm 3D Crème nuit remodelage intense, par Lise Watier

Les plus

Avec cette crème de nuit de Lise Watier, les ridules se trouvent visiblement estompées et la peau semble à la fois plus ferme et fortifiée. À appliquer avant de dormir, ce qui permet de continuer l’utilisation de votre crème de jour préférée.

 Les moins

Son prix, qui fait réfléchir avant d’acheter.

Prix : 72 $ en pharmacie

5. AquaYouth Crème comblante anti-rides, par NeoStrata

Les plus

Une petite quantité de ce gel-crème comblant de NeoStrata suffit pour hydrater tout le visage en profondeur. Sa texture est fraiche et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Les moins

Peut irriter les peaux sensibles.

Prix : 46 $ chez Pharmaprix

N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne afin de sélectionner un produit adapté à votre âge et à votre type de peau, mais surtout, à votre mode de vie. De plus, n’oubliez pas que l’application quotidienne est indispensable pour obtenir une peau d’apparence plus jeune à l’aide d’une crème antirides. Pour de meilleurs résultats, profitez de ce moment pour bien masser le produit du bout des doigts afin de le faire pénétrer en profondeur.

À vous la jeunesse!

Audrée Archambault, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires